Créer son site avec moins de 500€

  • Vidéo 1
  • Quiz 2
  • Résultats 3
Retour à la liste des formations

Aujourd'hui, le premier réflexe de celui qui cherche de l'information est de le faire sur Internet. Pour proposer ses produits, son expertise, ses idées ou une vitrine en ligne, chacun peut créer son propre site web en peu de temps et avec peu de moyens. Il s'agit d'abord de se poser les bonnes questions : quelle est ma cible ? À quoi s'intéresse-t-elle ? Ai-je besoin d'une simple vitrine, d'un blog où animer des discussions ou d'un site pour vendre en ligne ?

Pas besoin de savoir programmer : de nombreuses plates-formes vous facilitent la tâche. Vous y choisissez parmi un vaste catalogue le design des pages et les fonctions qui seront à la disposition de vos visiteurs. Vous y redirigez votre nom de domaine une fois que vous l'avez choisi et enregistré. Certaines plates-formes sont spécialisées dans la création de sites commerciaux, d'autres adaptées à celle de vitrines très simples...

Attention, il s'agit de tenir compte des attentes d'un public de plus en plus exigeant ! La page d'accueil et les menus doivent répondre immédiatement à ses interrogations, sous peine de le voir s'échapper dès les premières secondes. N'oubliez pas non plus d'y intégrer les mentions légales et un module d'inscription pour garder le contact, et... de le mettre à jour régulièrement.

Par Antoine Amiel, fondateur de Learn Assembly, université en ligne pour les entrepreneurs et professionnels du web