L'actu du .fr

Suivez l'actualité en .fr et faites le plein d'idées !

Vous ne manquerez aucun événement auquel participer, et pourrez vous inspirer d’exemples à suivre, de ressources à consulter, etc.

Shake 2017


Destiné aux professionnels de la communication et du commerce en ligne, Shake est le congrès pour étoffer son carnet d’adresses, échanger sur ses expériences ou prendre part à des ateliers formateurs dans un cadre décontracté.

Où ? Palais des Congrès du Parc Chanot, à Marseille

Quand ? Les 11 et 12 mai 2017

Pour qui ?  Toute personne impliquée dans une activité de vente en ligne, dans la communication digitale et tous les curieux des dernières tendances de ces secteurs.

Au programme ? 

Un parc de 130 exposants mais aussi…

-          5 conférences sur des sujets variés comme la relation digitale entre patients et médecins ou les nouvelles tendances du tourisme en ligne,

-          100 ateliers pratiques notamment sur le recrutement en ligne ou les campagnes AdWords,

-          1000 rendez-vous d’affaire,

-          45 interventions d’entreprises comme Amazon, Ebay ou Alibaba qui feront part de leurs retours d’expérience.

Plus d’informations sur http://www.shake.events/2017

Salon de l’Entreprise Nouvelle Aquitaine


De la création à la reprise d’une activité, ce salon accompagne, informe et conseille les entrepreneurs dans les différentes phases de leur projet.

Où ? Au Palais des Congrès de Bordeaux

Quand ? Les 5 et 6 avril 2017

Pour qui ?  Porteurs de projets,  dirigeants d’entreprise de toutes tailles et secteurs d’activité ,  indépendants,  repreneurs ou cédants d’entreprise, mais aussi étudiants avec un projet de création d’activité.

Au programme ? Le salon existe depuis  quinze ans et permet aux entrepreneurs de rencontrer une centaine de partenaires pour échanger sur leur expérience et leur savoir-faire. Chacun peut y trouver les réponses à ses questions pour être en mesure d’avancer sur son projet. 5197 visiteurs s’y sont pressés en 2016.

Le salon se répartit en 3 zones afin de répondre aux attentes des visiteurs :

- « La boîte à idées » : pour trouver des idées, des formations professionnelles, rencontrer des experts et connaître les franchises qui recrutent.

- « Monte ta boîte » : pour connaître les aides, obtenir des conseils juridiques et fiscaux et trouver des financements pour son projet.

- « Booste ta boîte » : pour trouver des solutions de développement ou de rebond, créer un réseau d’affaires, pérenniser son entreprise et bénéficier de retours d’expériences.

Plus d’informations sur www.salon-entreprise.com

Big Data Paris 2017


Désignant des volumes très importants de données qui peuvent être analysés pour obtenir des informations structurées, le Big Data a son événement à Paris depuis 2012. Un rendez-vous incontournable pour connaître les avancées économiques et technologiques de ce domaine.

L’an passé, plus de 10 000 participants s’étaient pressés au Palais des Congrès pour la tenue du Big Data Paris. Et pour cause, l’analyse des données massives fait de plus en plus partie intégrante du processus décisionnel des grandes entreprises.

Cette année, Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du Numérique et de l’Innovation ouvrira l’événement. Se succéderont pendant deux jours - les 6 et 7 mars - des conférences en forme de retours d’expériences avec des représentants d’entreprises variées : Uber, Havas, Renault ou encore Axa. Des tables rondes permettront également d’aborder les problèmes relatifs au traitement des données comme la gouvernance du Big Data ou bien l’intelligence artificielle.

En dehors des 170 exposants français et internationaux, il faudra également compter sur la présence d’un village Start-up où se côtoieront les joyaux de la scène tech française avides de vous présenter leurs inventions novatrices. Enfin, le Big Data Paris remettra ses Trophées de l’innovation Big Data venant consacrer les projets les plus à la pointe dans le domaine parmi une cinquantaine de candidatures.

En résumé : un temps fort dédié aux décideurs mais aussi à tous les curieux des nouvelles technologies.

www.bigdataparis.com

Techinnov


Le plus grand rassemblement d’Europe des professionnels de l’innovation se tiendra de nouveau à l’aéroport de Paris-Orly le 23 février. Evénements et rencontres thématiques animeront ses 4 500 m² d’espace orientés business.

9 500 rendez-vous d’affaires
Créée et organisée par la CCI Essonne, la journée verra rassemblera créateurs de start-up, ingénieurs, responsables R&D et autres directeurs d’achats. Des donneurs d’ordres de secteurs d’activité variés y rencontreront des investisseurs et fonds d’investissement pour le temps fort de la journée : les 9 500 rendez-vous d’affaires. Deux critères retenus pour y participer : représenter une entreprise innovante et en relation avec les thèmes proposés. L’année dernière le taux de satisfaction à l’issu de ces rencontres s’élevait à 87,2%.

Cinq villages d’exposition
Au sein de l’Open meetings zone, cinq villages thématiques (Grands donneurs d’ordres, Compétitivité, Ressources Humaines, Territoires d’innovation, Fabrication additive et nouveaux composites) formeront un espace de convivialité pour prendre le pouls de l’innovation avec des échanges autour d’un café et de sujets préalablement identifiés. Plusieurs conventions d’affaire s’ajoutent également au programme autour de l’énergie, de l’industrie ou encore de la R&D.

La nouveauté : le Start-up Challenge
La grande nouveauté de cette édition 2017 de Techinnov, c’est l’organisation d’un Start-up Challenge qui s’adresse aux jeunes sociétés à l’origine d’innovations. Trois catégories sont retenues : IoT, Energy et Transport. Un jury composé d’experts sélectionnera les trente meilleures entreprises qui auront le privilège de présenter, dans un espace VIP, leurs technologies à vingt grands donneurs d’ordre. Une belle récompense pour accroître leur notoriété et décrocher de premiers contrats.

www.techinnov.events