juin 2017

L'événement du mois

Réussir-en.fr au Salon des Entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhônes-Alpes !

Nous serons présents les 13 et 14 juin à Lyon pour ce rendez-vous dédié à la création et au développement des entreprises.

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La vidéo du mois


Claire Henry, fondatrice de hcpartenaire.fr

2 juin 2017

Claire Henry a créé son site Internet pour promouvoir ses services d'assistante de direction freelance. Pour Claire, son site est une vitrine sur laquelle elle peut s'appuyer commercialement. 

Nos conseils

juridique

Une plateforme pour aider les victimes de cyber-malveillance

L’Etat a lancé une nouvelle plateforme pour aider les entreprises mais aussi les particuliers et les administrations victimes de cyber-malveillance. Une aide pratique destinée à prévenir et surtout à réparer rapidement les dégâts causés par ces actes de plus en plus courants.

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5 conseils pour respecter la règlementation sur la collecte des données personnelles

Vous collectez par le biais de votre activité web des données à caractère personnel ? Êtes-vous sûr de le faire en toute légalité ? Découvrez les 5 conseils pratiques de Laure Landes-Gronowski, Avocate associée & Experte en droit de la protection des données à caractère personnel, et partenaire de Data Expert, cabinet de conseil qui accompagne ses clients pour faire face aux mutations du droit des données.

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L’e-mail peut-il être une preuve juridique lors d’un litige ?

Au cœur des échanges professionnels et personnels, l’e-mail est probablement l’outil numérique le plus utilisé au monde. Mais sa facilité d’emploi ne doit pas vous faire oublier que, tout comme un courrier manuscrit, il peut servir de preuve lors d’un litige.

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commercial

3 étapes pour vendre en toute légalité vos produits sur le web

Vous êtes décidé à créer un site e-commerce ou venez de le faire ? Bravo ! Avec 60% de Français qui ont effectué au moins un achat en ligne en 2016*, il s’agit d’un bon investissement pour croître votre chiffre d’affaires. Mais attention, vous devez respecter un certain nombre d’obligations pour exercer cette nouvelle activité en toute légalité. Rassurez-vous : on vous aide à faire le point efficacement.

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E-Commerce : comment éviter les paniers abandonnés ?

Presque trois visiteurs sur quatre ne finalisent jamais leur commande sur un site e-commerce (74% selon l’entreprise spécialisée SaleCycle). Un chiffre élevé mais qui ne doit en rien vous démoraliser : il existe en effet plusieurs techniques pour éviter que les paniers ne restent à l’abandon.

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Réussissez votre premier appel téléphonique vers un prospect

Lors d’une inscription sur votre site ou d’une réponse à une campagne d’e-mailing, un prospect peut vous donner directement son numéro de téléphone. Profitez-en ! Il s’agit d’un bon moyen de vous présenter et de mieux comprendre ses attentes. Cela porte même un nom : le « welcome call ». Et si le télémarketing a mauvaise réputation à cause des appels intrusifs, nous allons voir comment vous, vous pouvez donner bonne impression.

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communication

Comment répondre aux avis négatifs sur Internet ?

Peu importe votre domaine d’activité ou la qualité de votre service, vous pouvez être la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, les forums de discussion ou sur votre propre site Internet. Mais pas de panique ! Qu’il s’agisse de clients légitimement mécontents ou d’utilisateurs grincheux, il existe toujours des solutions pour tirer la situation vers le haut.

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Donnez de la visibilité à vos articles de blogs

Créer un blog pour votre entreprise est un bon moyen de la promouvoir et de mettre en avant tout votre savoir-faire. Mais pour y parvenir, vos articles doivent être visibles de tous et non perdus dans les tréfonds d’Internet ! Alors voici quelques conseils pour que votre blog professionnel trouve l’écho qu’il mérite sur le web.

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5 notions de base pour votre communication visuelle

Que vous réalisiez une affiche, un flyer ou même une bannière Facebook, il existe des règles de base à respecter pour que vos visuels fassent preuve de cohérence et d’harmonie. Au-delà du message que vous souhaitez faire passer, ils reflètent votre entreprise. Alors ne négligez aucun détail !

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gestion

Comment construire facilement son site professionnel ?

85% des Français disposent d’un accès à Internet et 74% d’entre eux s’y connectent chaque jour*. Pour les professionnels, avoir un site Internet est devenu indispensable pour ne pas se priver d’une très large clientèle. Vous n’avez pas encore de site et vous pensez qu’en créer un nécessite trop de budget ou de compétences techniques ? Détrompez-vous ! Il existe aujourd’hui une myriade de plateformes pour créer en toute autonomie des sites web de qualité à petit prix.

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Cinq conseils pour régler facilement vos tâches administratives

Si vous travaillez en freelance ou que vous gérez vous-même la partie administrative de votre TPE/PME, alors peut-être rencontrez-vous des difficultés à vous organiser (ou plus simplement à vous motiver) pour accomplir cette tâche. Heureusement, quelques petites astuces peuvent largement vous faciliter la vie !

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Pourquoi intégrer un espace de coworking quand on est freelance ?

En 10 ans, le nombre de travailleurs en freelance a augmenté de 120% en France. Ils seraient aujourd’hui 830 000 ! Mais si ce statut offre indéniablement de multiples avantages, il condamne parfois aussi à évoluer de façon isolée. Un problème auquel les espaces de coworking permettent de remédier en plus de bien d’autres difficultés. On vous explique pourquoi.

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Pourquoi le .fr ? Pour la confiance et la proximité.

Stanislas Niox-Chateau, Fondateur de Doctolib.fr

Marketing de contenu : comment parler à sa cible

Infographie


Comment utiliser le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu ou brand content est aujourd’hui largement adopté par les entreprises pour s'adresser à leur cible.

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