Commercial

> avril 2017

5 conseils pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Au fil de vos navigations sur les réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà tombé sur des propositions de publicité. Avez-vous déjà pensé à faire la vôtre ? Pour vous aider à franchir le pas, Laëtitia Verdier, Directrice Associée de l’agence de communication digitale Cgoandco vous donne 5 conseils pour vous lancer efficacement dans les campagnes de publicités sur les réseaux sociaux.

> mars 2017

Orientez votre stratégie e-commerce grâce à l'analyse des données

Pour que votre entreprise connaisse une croissance durable grâce à ses ventes en ligne, il est nécessaire de bien connaître votre clientèle. Un objectif réalisable grâce à l’analyse des données.

> février 2017

Comment construire son business plan ?

Rédiger un business plan est indispensable lorsqu’on souhaite lever des fonds ou obtenir un prêt pour son entreprise. Ce document sert à expliquer son projet, ses objectifs et à poser les arguments quant à leur faisabilité. Il est aujourd’hui possible de vous faire accompagner dans toutes les étapes de sa conception.

Apprendre à communiquer pour faire connaître une jeune entreprise

> janvier 2017

Jeune entreprise : 6 conseils pour communiquer

Vous venez de débuter votre activité et vous souhaitez commencer à communiquer sur votre offre ? Découvrez les 6 conseils pratiques de Maud Arditti, CEO de Snap Event, plateforme permettant de réaliser soi-même un événement directement en ligne, dans des lieux de caractère.

> décembre 2016

Prospectez auprès des bonnes cibles

La prospection commerciale est nécessaire au sein de chaque entreprise pour trouver de nouveaux clients et se développer. Aujourd’hui, de nouveaux outils simplifient et rendent cette étape plus efficace.

Comment créer votre newsletter

> novembre 2016

5 conseils pour lancer sa newsletter

Vous avez développé votre activité en ligne et souhaitez créer votre propre newsletter ? Découvrez les 5 conseils pratiques d’Alexandra Radulescu, Marketing Manager chez SendinBlue, solution marketing d’envois d'emailing.

Wizishop

> septembre 2016

E-commerce : créez votre boutique en ligne

Vous doutez des avantages liés à l’ouverture d’un site e-commerce ? Pourtant, les internautes sont de plus en plus nombreux à faire directement leurs achats sur Internet. Qui plus est, une boutique en ligne vous libère de certaines contraintes dues à un local commercial et vous offre de nombreux outils de fidélisation.

> août 2016

7 Conseils pour conclure vos ventes en ligne !

Malgré toutes vos tentatives pour rendre vos produits plus attractifs en ligne, vous constatez des paniers trop souvent abandonnés ? Mettez toutes les chances de votre côté pour que chaque visite sur votre site se concrétise en achats.

> juillet 2016

Confiez votre prospection à un commercial

Les entreprises perdraient, chaque année, environ 10% de leurs clients. La solution ? Faire consommer davantage les clients actuels ou en trouver de nouveaux grâce à une prospection de qualité, opérée par de véritables experts.

> juin 2016

Cibler les bons prospects sans casse-tête

Sélectionner les prospects B2B correspondant à son entreprise ou à ceux de ses clients peut être fastidieux. Afin de gagner du temps, certains font appel à des logiciels qui vont détecter, sur le web, les profils adéquats et trouver les coordonnées souhaitées.

Fidélisez votre clientèle grâce à une relation client optimisée

> mai 2016

Gérants de salon : améliorez votre activité grâce au numérique

Vous êtes à la tête d’un salon de coiffure ou d’esthétique ? Apprenez, grâce au numérique, à améliorer votre visibilité et votre relation client pour booster votre chiffre d'affaires.

Démarrer votre entreprise de la meilleure façon possible

> avril 2016

5 conseils pour démarrer son entreprise sans attendre

Vous aimeriez devenir entrepreneur, mais vous hésitez ? Pour vous aider, Réussir-en.fr a rencontré Anh-Tho Chuong, Country manager France chez Weebly, plateforme de création et gestion de présence en ligne, elle vous donne 5 conseils pratiques pour vous lancer et ne rien regretter !

5 conseils pour booster la croissance de son entreprise

> mars 2016

5 conseils pour booster la croissance de son entreprise

Face à une pression concurrentielle de plus en plus forte, TPE et PME françaises peuvent avoir des difficultés à améliorer leur croissance. Pourtant, il existe de nombreux leviers pour doper leur performance.

Oxygénez votre trésorerie grâce à un outil de financement alternatif

> février 2016

Trésorerie : un outil de financement alternatif

Les TPE/PME ont des besoins importants de financement à court terme. Par chance, 2015 fut une année fulgurante pour les Fintech en France, et vit apparaître nombre de nouvelles offres de financements alternatifs.

Icono Landingpage

> janvier 2016

7 conseils pour optimiser votre page d’accueil

Savez-vous que la page d’accueil est l’élément le plus important de votre site ? C’est la première chose que les internautes voient en cliquant sur votre adresse. Vous devez donc concentrer tous vos efforts sur cette page pour les inciter à rester sur votre site.

Icono Commercial

> décembre 2015

Créer une entreprise éco-engagée pour valoriser son activité

La semaine dernière, la COP21 était signée. Et si vous aussi vous vous engagiez en faveur de l’environnement en inscrivant votre entreprise dans une démarche éco-responsable ? Profitabilité et aides au développement seront même au rendez-vous.

Icono Dareboost

> novembre 2015

Stop aux temps de chargement interminables !

Savez-vous qu’un site trop lent d’une seule seconde peut vous couter 7% de chiffre d’affaires ? 60% des acheteurs en ligne quittent un site pour un concurrent lorsque le temps de chargement est supérieur à 5 secondes alors, comment optimiser le vôtre pour ne perdre aucun client ?

Illustration AB Tasty

> octobre 2015

Boostez vos ventes en testant votre site e-commerce

Votre site n’enregistre pas assez de ventes ? Son design et son ergonomie ne sont peut-être pas adaptés. Améliorez ses performances en testant plusieurs versions d’une même page. Vous déterminerez facilement celle qui transforme efficacement vos visiteurs en clients.

> septembre 2015

Menez l’enquête pour gagner gros

Vous souhaitez augmenter l’intérêt de vos collaborateurs ou de vos clients pour votre entreprise ? Sollicitez-les à l’aide d’un quiz ou d’une étude ! Le sondage engage, fidélise et permet ainsi à l’entreprise de gagner en performance.

Netfirst logo

> août 2015

​Plus besoin de développeur pour créer et diffuser votre application !

Avec Netfirst, entrez dans l'ère des applications pour booster votre chiffre d'affaires.

Evalandgo logo

> juillet 2015

Que pensent vos clients de votre entreprise ? Osez le questionnaire d'EvalandGo

Pour fidéliser vos clients et améliorer votre entreprise, vous devez d’abord connaître leurs avis et opinions. Et si vous utilisiez un questionnaire en ligne, rapide à créer et simple à diffuser ?

Pour aller plus loin :

Découvrez nos formations en ligne

Pour faire grandir un business, c'est une obligation d'avoir un site internet.

Julie David, Co-Fondatrice de The-Walrus.fr