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E-commerce : créez votre boutique en ligne

Vous doutez des avantages liés à l’ouverture d’un site e-commerce ? Pourtant, les internautes sont de plus en plus nombreux à faire directement leurs achats sur Internet. Qui plus est, une boutique en ligne vous libère de certaines contraintes dues à un local commercial et vous offre de nombreux outils de fidélisation.

Un outil stratégique de développement
L’e-commerce est en plein boom, et les chiffres que vient de publier la Fédération des entreprises de vente à distance (Fevad) le confirment. Au deuxième trimestre 2016, le commerce sur Internet a fait un bond de 15 % par rapport à l’an dernier sur la même période. En un an, les Français ont ainsi effectué 230 millions de transactions et dépensé 17,4 milliards d’euros en ligne, pour un panier moyen de 75 euros ! Un argument de taille dans votre choix de développement sur Internet.

Une plus grande liberté
Implanter un fonds de commerce, payer les charges correspondantes, le loyer ou, en cas d’achat, rembourser un emprunt… l’ouverture physique d’une boutique est source de contraintes dont il est possible de s’affranchir en créant une boutique en ligne. Très simple à mettre en place, elle est, qui plus est, très facilement personnalisable, tant au niveau du design que du contenu (articles, photos, vidéos). Elle offre surtout la possibilité de présenter ses services ou produits à la vente de façon très détaillée grâce à des fiches exhaustives qui peuvent être mises à jour à votre convenance (la nuit par exemple, lorsque le nombre de visites diminue).

Bichonnez vos clients !
Ce n’est pas parce que vous ne rencontrez pas physiquement les acheteurs que vous ne pouvez pas prendre soin d’eux, et ainsi les fidéliser. Pour preuve, à la différence des commerces classiques, votre boutique peut rester ouverte vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, et surtout, à l’échelle internationale ! Par ailleurs, au cas où votre boutique doit subir certains travaux, votre site e-commerce peut prendre le relais afin de ne perdre aucune vente et que vos clients continuent à s’approvisionner. Vous disposez également de nombreux outils pour réaliser des campagnes d’e-mailing, envoyer des newsletters, mettre en place des promotions, des ventes flash, accorder des points de fidélité, proposer différents moyens de livraison, de paiement, créer un suivi de commande, une Foire aux questions (FAQ), mettre en place un service client…

Une source de données non négligeables
Par ailleurs, le numérique offre des possibilités de développement rapide, et une visibilité non négligeable. Vous pouvez ainsi mettre en place des relais sur les réseaux sociaux, miser sur le référencement, acheter des espaces publicitaires, mettre en avant vos points de vente physiques, tester de nouveaux produits, créer des bases de données recensant les habitudes de consommation de vos clients et effectuer ainsi des campagnes d’e-mailing ciblées, évaluer plus efficacement le retour sur investissement, proposer davantage de produits que dans un espace physique réduit… Bref, le e-commerce ouvre un monde de possibilités !

Nous vous recommandons : Wizishop , un service de création de boutiques en ligne « tout-en-un » proposant notamment des solutions de référencement et d’interaction avec les réseaux sociaux, une déclinaison sur smartphones et tablettes, divers outils marketing, l’organisation de campagnes de SMS et d’e-mailing, la création d’un catalogue et de fiches produits… Le tout à des tarifs concurrentiels puisque WiziShop se rémunère à la performance. Et au-delà du support technique, un service de coaching est proposé par un conseiller e-commerce, pour effectuer sereinement vos premiers pas dans l’univers du e-commerce.

Témoignage client :

« WiziShop est une solution performante et économique pour une boutique en ligne. Nous avons choisi de faire personnaliser le design par ses équipes. En quatre semaines, le site était en ligne ! Et les commandes ont débuté très rapidement. Un grand coup de chapeau à WiziShop pour son interface de gestion ultra conviviale et ses fonctionnalités vraiment utiles et faciles à apprivoiser. »

Wizishop en chiffres :

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