Des supports designés ? SOS créatifs !

Avoir un logo créé sur-mesure, un site au graphisme moderne… tout le monde en rêve ! Mais bien souvent il faut se confronter à la réalité : l’absence de compétences. Heureusement, des créatifs indépendants peuvent répondre à vos demandes diverses et variées.

Demandez de l’aide
Logo, mascotte, illustrations, slogan ou nom de marque, site vitrine, site e-commerce, application mobile, newsletter, landing page, brochures et plaquettes, packaging, motion design… de nombreux moyens peuvent être exploités pour faire connaître votre entreprise, votre savoir-faire et vos produits. Si vous manquez de compétences, des créatifs indépendants peuvent vous accompagner dans leur réalisation. Mais lesquels devez-vous choisir et comment entrer en relation avec eux ? Certains sites les mettent en compétition pour penser et réaliser vos projets. Il vous suffit de définir votre besoin et de choisir le nombre de créatifs qui travailleront sur votre projet. L’avantage ? À l’issue de ce travail, les créations sont évaluées et notées par la communauté – les membres du site -. Cela vous permet de savoir, avant l’heure, la façon dont sont reçus vos supports de communication par le public.

Privilégiez la cible
Parce qu’il est parfois difficile de faire la part des choses entre vos goûts personnels et ceux de vos clients et prospects, ces professionnels peuvent vous aider à adapter votre message en fonction de votre cible. En travaillant main dans la main, vous parviendrez à mettre en valeur vos produits et/ou services, tout en respectant l’identité de vos clients et vos désirs créatifs. Être en relation avec un conseiller vous évitera par ailleurs de passer par des générateurs de logos préconçus, sans identité, approximatifs et avec un impact mineur sur vos clients. N’oubliez pas que l’objectif d’une communication commerciale est de gagner en notoriété et de stimuler l’intérêt de prospects pour votre marque. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de ne vous lancer qu’à moitié dans ce genre de projet. Le succès de votre entreprise en dépend.

Oubliez les contraintes techniques 
La création graphique est un métier. Vous ne pouvez pas vous en vouloir de ne pas en maîtriser les codes. Dès lors, apprenez à déléguer ! Quel soulagement de pouvoir confier votre communication à un professionnel sachant maîtriser l’art du dessin tendance, les règles typographiques ou encore la prépresse ! Le créatif vous proposera un design issu d’une veille réalisée régulièrement, et réalisé sur des logiciels professionnels. Il fournira en outre un fichier final parfaitement adapté aux exigences des développeurs web ou de l’imprimeur, diminuant ainsi les risques d’erreurs et les dépenses inutiles. Quant à la qualité du rendu, il est évident qu’un professionnel anticipe l’impact visuel de ses créations, mariant avec facilité couleurs, formes et disposition des éléments.

Nous vous recommandons Creads, le leader français de la création graphique en ligne qui réunit un réseau de 50.000 créatifs freelances. Un véritable puits de ressources pour concevoir vos différents supports de communication. Définissez votre besoin et choisissez l’offre qui vous convient, basée sur le nombre de créatifs qui travailleront sur votre projet. Cette plateforme, implantée en France mais également à l’étranger, dispose de nombreuses références parmi lesquelles Shiseido, La Poste, Citroën, Deloitte ou encore Drivy. 

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