Newsletter : ciblez vos envois pour être impactant

Vos newsletters ne donnent aucun résultat ? Vous constatez un faible taux d’ouverture ? Et si vous vous appuyiez sur un logiciel dédié à l’emailing pour vous aider à créer, cibler et envoyer vos campagnes ? La Box vous donne le mode d’emploi.

Créer une newsletter, un jeu d'enfant !
Certains outils d’emailing proposent un éditeur graphique. En quelques minutes, et même si vous n’avez aucune compétence technique, vous pouvez créer votre newsletter pro à partir d’une page vierge ou d’un modèle prédéfini. Il vous suffit de glisser vos blocs de contenus pour composer son emailing : après quelques retouches de personnalisation, vous disposez d’un outil de communication à votre image.

Pensez multi-écrans !
Eh oui, 20% des e-mails sont aujourd’hui ouverts sur un smartphone ! Vos newsletters doivent donc être optimisées pour l’affichage sur mobile et tablette, en plus de l’ordinateur, pour ne pas décevoir vos destinataires. Un bon outil de création d’emailing vous proposera un aperçu en temps réel sur smartphone, et la prévisualisation de votre emailing dans les messageries les plus courantes pour vérifier qu’il s’affiche correctement.

Optimiser sa base de données, le nerf de la guerre
Ouverture de votre e-mail, désabonnement, NPAI, type de messagerie, viralité du message sur les réseaux sociaux font partie des informations nécessaires pour optimiser votre liste de diffusion et vos contenus. En utilisant un logiciel de gestion, vous pouvez localiser vos destinataires actifs et cibler les destinataires selon leur situation géographique. Des filtres les ciblent aussi selon leurs données et comportement. Vous pouvez ainsi exporter ou relancer les destinataires selon plusieurs critères, et envoyer le bon message aux bonnes personnes.  

Ne finissez plus à la poubelle
Trop d’e-mails envoyés en masse terminent aujourd’hui directement dans les spams. Grâce à l’utilisation d’un logiciel emailing, vos campagnes peuvent être optimisées pour contourner les filtres anti-spams, et s’assurer qu’elles arrivent dans la boîte de réception de vos destinataires.

Améliorez-vous au fil du temps
Plutôt que de vous fier à vos intuitions pour comprendre ce qui marche ou pas, mieux vaut utiliser un tableau de bord qui synthétiste les résultats de vos derniers envois pour créer votre prochaine campagne, en supprimant les doublons et les liens obsolètes. Vous pourrez même tester différentes versions sur des échantillons représentatifs de vos destinataires pour envoyer ensuite la version la plus convaincante.

Nous vous recommandons : SARBACANE,très simple d’utilisation pour les TPE et PME. Ce logiciel propose toutes les fonctions de personnalisation, d’analyse, assure la livraison des campagnes e-mailing et est en capacité d’optimiser l’arrivée des messages en boîte de réception.

Chiffres clés :
+ de  40 000 entreprises utilisatrices
15 ans d’expérience.
Taux d’ouverture des campagnes ? environ 40%