Devenez le roi des RH sans effort

Vous n’avez pas encore trouvé le directeur des ressources humaines de vos rêves ? Et si vous utilisez un logiciel RH en mode SaaS, accessible en ligne et à la demande, pour simplifier votre gestion et vous permettre de vous concentrer sur l’aspect stratégique de votre entreprise ?

Automatisation des procédures
Le premier avantage des logiciels de gestion RH reste sans aucun doute la centralisation et le transfert des données. Grâce à eux, il devient possible de gérer les congés et absences, les entretiens professionnels annuels ou semestriels, les formations des salariés, la rémunération, les recrutements mais aussi de gérer les compétences, le temps et les activités du personnel ainsi que les talents avec une aide à la prise de décision et à la gestion de carrière. Enfin, des graphiques clairs permettent d’avoir une vision globale des données. Entrez-les en amont, et récoltez simplement le travail effectué par le logiciel en temps voulu.

Administratif et accompagnement personnalisé
Il existe des logiciels permettant au RH de se munir d’un catalogue de formations spécifiques et adaptées à chaque employé. Le plus souvent, les éditeurs de logiciels sont partenaires de ces centres de formations et obtiennent des coûts avantageux. De même, certains logiciels se sont attachés à l’aspect législatif complexe de la gestion RH en entreprise. Le traitement administratif de toutes les données traitées est un travail long pour un RH : Gestion prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences, déclaration sociale nominative, bilans sociaux et comptes personnels de formations sont autant de tâches fastidieuses…et pourtant, ces procédures de sécurisation de l’emploi existent en version simplifiée et centralisée. Sélectionner les packs et les offres proposés est un bonus non négligeable.

Budget à la carte
Les logiciels de gestion qui réunissent tous les critères dont une entreprise a besoin peuvent se révéler très onéreux. Et souvent, l’offre proposée est rarement totalement exploitée. L’astuce réside dans une nouvelle forme de logiciel RH : la gestion par modules. Leur utilisation permet de ne pas avoir à sélectionner un logiciel hyper-productif et souvent complètement hors budget pour une TPE ou une PME. Il suffit donc de seulement choisir et de ne payer que les modules souhaités (emploi, formation et gestion de congés par exemple).

Nous vous conseillonsMonPortailRHGrâce à son réseau de partenaires, cette nouvelle plateforme collaborative en ligne met à la portée des petites entreprises un package modulable de services RH à haute valeur ajoutée. Le but ? Offrir aux PME la possibilité de bénéficier de prestations RH habituellement réservées aux grands groupes. Basé sur un nouveau concept de modules à la carte, il permet aux utilisateurs de ne payer que pour les spécificités nécessaires. De plus, ils sont régulièrement mis à jour pour vous garantir le meilleur du système socle SIRH.

Mon Portail RH en chiffres

  • 94 % des clients jugent que le logiciel est beaucoup plus performant que leur ancien mode de gestion
  • 95% des clients considèrent que l’aspect collaboratif du logiciel est un atout indéniable

Pour aller plus loin :

Découvrez nos formations en ligne