> octobre 2017

Rédiger les mentions légales de son site web

Obligatoire d’un point de vue juridique, la rédaction de mentions légales peut s’avérer casse-tête quand on lance pour la première fois son site web. Bien sûr, il est toujours possible de s’inspirer d’un concurrent, mais mieux vaut connaître à l’avance toutes les informations qui doivent y figurer. On fait le point pour vous aider.

> septembre 2017

6 conseils pour organiser un jeu-concours sur son site Internet

Les jeux-concours en ligne sont une bonne alternative au SEO ou à la publicité pour attirer des internautes sur votre site. Le sujet vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez les 6 conseils pratiques de Pierre Gallon, customer succes manager chez Captain Contrat, start-up qui facilite les démarches juridiques des PME.

> juillet 2017

Une plateforme pour aider les victimes de cyber-malveillance

L’Etat a lancé une nouvelle plateforme pour aider les entreprises mais aussi les particuliers et les administrations victimes de cyber-malveillance. Une aide pratique destinée à prévenir et surtout à réparer rapidement les dégâts causés par ces actes de plus en plus courants.

> juin 2017

5 conseils pour respecter la règlementation sur la collecte des données personnelles

Vous collectez par le biais de votre activité web des données à caractère personnel ? Êtes-vous sûr de le faire en toute légalité ? Découvrez les 5 conseils pratiques de Laure Landes-Gronowski, Avocate associée & Experte en droit de la protection des données à caractère personnel, et partenaire de Data Expert, cabinet de conseil qui accompagne ses clients pour faire face aux mutations du droit des données.

> mai 2017

L’e-mail peut-il être une preuve juridique lors d’un litige ?

Au cœur des échanges professionnels et personnels, l’e-mail est probablement l’outil numérique le plus utilisé au monde. Mais sa facilité d’emploi ne doit pas vous faire oublier que, tout comme un courrier manuscrit, il peut servir de preuve lors d’un litige.

> avril 2017

Comment utiliser légalement des images trouvées sur Internet ?

L’avantage d’Internet, c’est que l’on y trouve très facilement des images pour illustrer son blog ou son site. Mais cette facilité ne doit pas vous faire oublier que le droit d’auteur s’applique aussi en ligne. Ne pas le respecter risque de vous exposer à des poursuites pour contrefaçon. Rassurez-vous, il existe plusieurs façons de se procurer des images tout en respectant la loi.

> mars 2017

5 conseils pour bien construire son e-commerce sur le plan juridique

L’activité de e-commerce est très spécifique. D’abord parce qu’elle se tient sur internet, mais aussi parce que les consommateurs y bénéficient de droits particuliers. Il est donc important de bien mettre en place l’environnement juridique de votre entreprise. Malo de Braquilanges, spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs chez legalstart.fr vous donne 5 conseils pour vous lancer en toute sécurité !

> février 2017

Pourquoi solliciter un business angel ?

Investisseur providentiel et conseiller doté d’une expérience significative, le business angel peut vous aider à réunir les fonds nécessaires au développement de votre activité et la propulser vers les sommets. Explications.

Protection des données personnelles

> janvier 2017

Cap vers la réforme des données personnelles

La nouvelle législation européenne – ou General Data Protection Regulation (GDPR) – entrera en vigueur en mai 2018. Tour d’horizon de ce que vous devez dès à présent savoir sur ce changement de cadre juridique.

> décembre 2016

Construisez votre écosystème juridique

Toutes les entreprises formalisent leurs relations avec leurs partenaires ou clients par l'élaboration de contrats. Pour faciliter les choses, certaines d'entre elles s'orientent vers l'utilisation d'un logiciel pour les gérer au mieux.

> novembre 2016

Développez votre activité grâce aux aides

Vous avez décidé de créer ou de reprendre une PME ? Vous souhaitez développer votre activité mais vous rencontrez des difficultés ? De nombreuses aides financières sont proposées par les pouvoirs publics. Tour d’horizon des solutions proposées.

Financez vos idées grâce au crowdfunding

> septembre 2016

Le crowdfunding pour financer votre entreprise

Symbole d’une volonté d’engagement de plus en plus forte de la part des citoyens, et d’une tendance à vouloir s’émanciper des acteurs traditionnels de la part des entrepreneurs, le financement participatif ne cesse de progresser.

> août 2016

Factures impayées ? Simplifiez vos relances !

Vous constatez des factures impayées ? Vos clients ne répondent pas à vos multiples relances et n’honorent pas leurs dettes ? Respectez la procédure et faites appel à une plateforme de recouvrement 2.0. pour relancer vos clients et récupérer vos impayés.

5 conseils pour faire de votre digitalisation une réussite

> juillet 2016

5 conseils pour vous lancer sur Internet !

Démarrez en toute simplicité votre activité en ligne grâce aux 5 conseils juridiques de Louis-Marie de Langlois, Cofondateur d'Editioneo, plateforme générant des documents juridiques adaptés à votre activité et conformes à la loi.

Éditez un contrat de vente en ligne.

> juin 2016

Comment élaborer un contrat de vente en ligne ?

Vous vendez des produits ou services en ligne ? Vous êtes donc tenu d’élaborer un contrat de vente et de définir vos CVG (conditions générales de vente) pour ne souffrir d’aucun litige.

Le commerce à l'international

> mai 2016

E-commerce à l’international : quelle TVA appliquer ?

Vous envisagez, en tant que professionnel, de vendre et d’expédier des marchandises à l’étranger ? Devenez incollable sur les règles de TVA intracommunautaire particulières à l’e-commerce pour ne pas vous tromper.

Abonnement juridique

> avril 2016

Avocat à la demande : testez l’abonnement juridique

Tous les chefs d’entreprise rêvent de pouvoir solliciter un avocat dès qu’un doute survient. Ils sont pourtant peu nombreux à recourir à leurs services, préférant jouer à la roulette russe avec le risque juridique plutôt que d’engager des frais. Mais agir ainsi crée un risque pour leur activité, alors qu’il existe une solution pour les petites comme les grandes entreprises.

Salarié : avez-vous le droit de devenir aussi chef d’entreprise ?

> mars 2016

Salarié : avez-vous le droit de devenir chef d’entreprise ?

Aujourd’hui, près de 2 créations d’entreprises sur 10 sont réalisées par des salariés. Réussir-en.fr fait le point sur les démarches, les règles, et les opportunités dont vous disposez si vous souhaitez, vous aussi, fonder votre société.

E-commerce : réussir son site grâce au cahier des charges

> février 2016

E-commerce : réussir son site grâce au cahier des charges

Souvent oublié, le cahier des charges d’un site e-commerce est pourtant nécessaire pour faire aboutir un projet à la hauteur de vos attentes. Passage en revue de ses caractéristiques !

Cybermarchand

> janvier 2016

Cybermarchand : les 3 étapes pour vendre en toute légalité

Vous envisagez de vendre vos produits et/ou services en ligne ? Attention, il ne suffit pas de développer un site e-commerce pour vous lancer dans une activité commerciale sur Internet. Vous devez respecter un certain nombre d’obligations pour exercer votre activité en toute légalité.

Icono Juridique

> décembre 2015

Protégez le nom de votre marque pour exercer votre activité en toute sérénité

Le nom de votre entreprise vous permettra de communiquer et inspirera le choix de votre nom de domaine. Il doit donc être choisi avec soin pour refléter votre identité et votre activité. Mais surtout, il doit être unique et bien protégé pour éviter les litiges.

Icono Article "Les 9 étapes indispensables pour créer sa boîte !"

> novembre 2015

Les 9 étapes indispensables pour créer sa boîte !

Un projet germe déjà depuis quelques temps dans votre esprit et vous souhaitez désormais le concrétiser en créant votre entreprise. Certaines démarches et formalités pour enregistrer votre entreprise sont obligatoires : on fait le point pour vous.

Illustration LegalUp

> octobre 2015

Un litige ? Déléguez à un expert !

Vous souhaitez débuter une procédure suite à un litige ? Sollicitez les conseils d’un avocat en ligne pour entamer des démarches juridiques en toute sérénité.

Faites une économie non négligeable sur vos frais juridiques.

> septembre 2015

Economisez jusqu’à 80% sur vos frais juridiques

Saviez-vous que les documents officiels sont généralement composés à 85% de contenu standard, autrement dit de copié-collé ? Plutôt que de payer un juriste qui en rédigera donc… 15%, optimisez vos coûts de procédures légales.

Captain Contrat illustration

> juillet 2015

Captain contrat vous sauve des démarches juridiques et protège vos arrières

Vous êtes entrepreneur ou dirigeant de TPE/PME? Vous avez des actes juridiques à établir. Faites appel à un outil qui met en relation avocat et entrepreneurs pour l’élaboration de documents personnalisés.

> octobre 2017

Découvrez notre nouveau test pour évaluer votre présence en ligne

Si vous consultez régulièrement notre site, vous savez qu’il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour faire connaître votre activité professionnelle sur Internet. Site web, réseaux sociaux, newsletter… combinés, ils augmentent sensiblement votre visibilité et boostent votre chiffre d’affaires sur le web. Mais comment savoir si vous tirez pleinement profit de tous ces outils ?

> septembre 2017

5 astuces pour enrichir sa base de données clients

Comme son nom l’indique, la base de données clients est un fichier qui contient toutes les données relatives à vos clients et prospects. Ces données peuvent bien sûr regrouper des noms, prénoms, numéros de téléphone ou adresses mail mais aussi des dates d’anniversaire. En vérité, plus la base de données est étoffée en critères, mieux c’est ! Mais l’important reste de vous assurer de récolter des contacts de personnes qui s’intéressent à votre activité. Mieux vaut donc privilégier la qualité que la quantité. Alors comment vous y prendre pour la constituer ? Suivez nos cinq conseils.

> juillet 2017

3 étapes pour vendre en toute légalité vos produits sur le web

Vous êtes décidé à créer un site e-commerce ou venez de le faire ? Bravo ! Avec 60% de Français qui ont effectué au moins un achat en ligne en 2016*, il s’agit d’un bon investissement pour croître votre chiffre d’affaires. Mais attention, vous devez respecter un certain nombre d’obligations pour exercer cette nouvelle activité en toute légalité. Rassurez-vous : on vous aide à faire le point efficacement.

> juin 2017

E-Commerce : comment éviter les paniers abandonnés ?

Presque trois visiteurs sur quatre ne finalisent jamais leur commande sur un site e-commerce (74% selon l’entreprise spécialisée SaleCycle). Un chiffre élevé mais qui ne doit en rien vous démoraliser : il existe en effet plusieurs techniques pour éviter que les paniers ne restent à l’abandon.

> mai 2017

Réussissez votre premier appel téléphonique vers un prospect

Lors d’une inscription sur votre site ou d’une réponse à une campagne d’e-mailing, un prospect peut vous donner directement son numéro de téléphone. Profitez-en ! Il s’agit d’un bon moyen de vous présenter et de mieux comprendre ses attentes. Cela porte même un nom : le « welcome call ». Et si le télémarketing a mauvaise réputation à cause des appels intrusifs, nous allons voir comment vous, vous pouvez donner bonne impression.

> avril 2017

5 conseils pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Au fil de vos navigations sur les réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà tombé sur des propositions de publicité. Avez-vous déjà pensé à faire la vôtre ? Pour vous aider à franchir le pas, Laëtitia Verdier, Directrice Associée de l’agence de communication digitale Cgoandco vous donne 5 conseils pour vous lancer efficacement dans les campagnes de publicités sur les réseaux sociaux.

> mars 2017

Orientez votre stratégie e-commerce grâce à l'analyse des données

Pour que votre entreprise connaisse une croissance durable grâce à ses ventes en ligne, il est nécessaire de bien connaître votre clientèle. Un objectif réalisable grâce à l’analyse des données.

> février 2017

Comment construire son business plan ?

Rédiger un business plan est indispensable lorsqu’on souhaite lever des fonds ou obtenir un prêt pour son entreprise. Ce document sert à expliquer son projet, ses objectifs et à poser les arguments quant à leur faisabilité. Il est aujourd’hui possible de vous faire accompagner dans toutes les étapes de sa conception.

Apprendre à communiquer pour faire connaître une jeune entreprise

> janvier 2017

Jeune entreprise : 6 conseils pour communiquer

Vous venez de débuter votre activité et vous souhaitez commencer à communiquer sur votre offre ? Découvrez les 6 conseils pratiques de Maud Arditti, CEO de Snap Event, plateforme permettant de réaliser soi-même un événement directement en ligne, dans des lieux de caractère.

> décembre 2016

Prospectez auprès des bonnes cibles

La prospection commerciale est nécessaire au sein de chaque entreprise pour trouver de nouveaux clients et se développer. Aujourd’hui, de nouveaux outils simplifient et rendent cette étape plus efficace.

Comment créer votre newsletter

> novembre 2016

5 conseils pour lancer sa newsletter

Vous avez développé votre activité en ligne et souhaitez créer votre propre newsletter ? Découvrez les 5 conseils pratiques d’Alexandra Radulescu, Marketing Manager chez SendinBlue, solution marketing d’envois d'emailing.

Wizishop

> septembre 2016

E-commerce : créez votre boutique en ligne

Vous doutez des avantages liés à l’ouverture d’un site e-commerce ? Pourtant, les internautes sont de plus en plus nombreux à faire directement leurs achats sur Internet. Qui plus est, une boutique en ligne vous libère de certaines contraintes dues à un local commercial et vous offre de nombreux outils de fidélisation.

> août 2016

7 Conseils pour conclure vos ventes en ligne !

Malgré toutes vos tentatives pour rendre vos produits plus attractifs en ligne, vous constatez des paniers trop souvent abandonnés ? Mettez toutes les chances de votre côté pour que chaque visite sur votre site se concrétise en achats.

> juillet 2016

Confiez votre prospection à un commercial

Les entreprises perdraient, chaque année, environ 10% de leurs clients. La solution ? Faire consommer davantage les clients actuels ou en trouver de nouveaux grâce à une prospection de qualité, opérée par de véritables experts.

> juin 2016

Cibler les bons prospects sans casse-tête

Sélectionner les prospects B2B correspondant à son entreprise ou à ceux de ses clients peut être fastidieux. Afin de gagner du temps, certains font appel à des logiciels qui vont détecter, sur le web, les profils adéquats et trouver les coordonnées souhaitées.

Fidélisez votre clientèle grâce à une relation client optimisée

> mai 2016

Gérants de salon : améliorez votre activité grâce au numérique

Vous êtes à la tête d’un salon de coiffure ou d’esthétique ? Apprenez, grâce au numérique, à améliorer votre visibilité et votre relation client pour booster votre chiffre d'affaires.

Démarrer votre entreprise de la meilleure façon possible

> avril 2016

5 conseils pour démarrer son entreprise sans attendre

Vous aimeriez devenir entrepreneur, mais vous hésitez ? Pour vous aider, Réussir-en.fr a rencontré Anh-Tho Chuong, Country manager France chez Weebly, plateforme de création et gestion de présence en ligne, elle vous donne 5 conseils pratiques pour vous lancer et ne rien regretter !

5 conseils pour booster la croissance de son entreprise

> mars 2016

5 conseils pour booster la croissance de son entreprise

Face à une pression concurrentielle de plus en plus forte, TPE et PME françaises peuvent avoir des difficultés à améliorer leur croissance. Pourtant, il existe de nombreux leviers pour doper leur performance.

Oxygénez votre trésorerie grâce à un outil de financement alternatif

> février 2016

Trésorerie : un outil de financement alternatif

Les TPE/PME ont des besoins importants de financement à court terme. Par chance, 2015 fut une année fulgurante pour les Fintech en France, et vit apparaître nombre de nouvelles offres de financements alternatifs.

Icono Landingpage

> janvier 2016

7 conseils pour optimiser votre page d’accueil

Savez-vous que la page d’accueil est l’élément le plus important de votre site ? C’est la première chose que les internautes voient en cliquant sur votre adresse. Vous devez donc concentrer tous vos efforts sur cette page pour les inciter à rester sur votre site.

Icono Commercial

> décembre 2015

Créer une entreprise éco-engagée pour valoriser son activité

La semaine dernière, la COP21 était signée. Et si vous aussi vous vous engagiez en faveur de l’environnement en inscrivant votre entreprise dans une démarche éco-responsable ? Profitabilité et aides au développement seront même au rendez-vous.

Icono Dareboost

> novembre 2015

Stop aux temps de chargement interminables !

Savez-vous qu’un site trop lent d’une seule seconde peut vous couter 7% de chiffre d’affaires ? 60% des acheteurs en ligne quittent un site pour un concurrent lorsque le temps de chargement est supérieur à 5 secondes alors, comment optimiser le vôtre pour ne perdre aucun client ?

> septembre 2015

Menez l’enquête pour gagner gros

Vous souhaitez augmenter l’intérêt de vos collaborateurs ou de vos clients pour votre entreprise ? Sollicitez-les à l’aide d’un quiz ou d’une étude ! Le sondage engage, fidélise et permet ainsi à l’entreprise de gagner en performance.

Netfirst logo

> août 2015

​Plus besoin de développeur pour créer et diffuser votre application !

Avec Netfirst, entrez dans l'ère des applications pour booster votre chiffre d'affaires.

Evalandgo logo

> juillet 2015

Que pensent vos clients de votre entreprise ? Osez le questionnaire d'EvalandGo

Pour fidéliser vos clients et améliorer votre entreprise, vous devez d’abord connaître leurs avis et opinions. Et si vous utilisiez un questionnaire en ligne, rapide à créer et simple à diffuser ?

> octobre 2017

Donnez de la visibilité à vos vidéos sur internet

Vous avez déjà produit des vidéos pour mettre en avant votre entreprise, ses services, ou faire part de votre expertise à vos clients ? Bonne idée ! Il s’agit d’une manière astucieuse de diversifier votre communication. Mais pour que vos vidéos aient toutes leurs chances d’impacter un large public, et donc de vous attirer de nouveaux clients, quelques techniques existent pour leur donner une visibilité optimale.

> septembre 2017

3 façons de rester au contact de vos clients grâce au push marketing

Le « push marketing » est une démarche commerciale qui consiste à pousser vos produits ou vos services directement auprès des consommateurs. Comment ? En faisant par exemple de la publicité dans les médias, dans l’espace public ou en distribuant vos produits dans la rue. Mais avec l’avènement du digital, de nouvelles formes de marketing push ont vu le jour, moins coûteuses et plus rapides à mettre en place. Découvrons-les.

> juillet 2017

Comment répondre aux avis négatifs sur Internet ?

Peu importe votre domaine d’activité ou la qualité de votre service, vous pouvez être la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, les forums de discussion ou sur votre propre site Internet. Mais pas de panique ! Qu’il s’agisse de clients légitimement mécontents ou d’utilisateurs grincheux, il existe toujours des solutions pour tirer la situation vers le haut.

> juin 2017

Donnez de la visibilité à vos articles de blogs

Créer un blog pour votre entreprise est un bon moyen de la promouvoir et de mettre en avant tout votre savoir-faire. Mais pour y parvenir, vos articles doivent être visibles de tous et non perdus dans les tréfonds d’Internet ! Alors voici quelques conseils pour que votre blog professionnel trouve l’écho qu’il mérite sur le web.

> mai 2017

5 notions de base pour votre communication visuelle

Que vous réalisiez une affiche, un flyer ou même une bannière Facebook, il existe des règles de base à respecter pour que vos visuels fassent preuve de cohérence et d’harmonie. Au-delà du message que vous souhaitez faire passer, ils reflètent votre entreprise. Alors ne négligez aucun détail !

> avril 2017

5 raisons d’adopter le marketing de contenu

Articles de blog, photos, vidéos, infographies, newsletters… Le marketing de contenu ou brand content est aujourd’hui largement adopté par les entreprises. Logique lorsque l’on sait que 70% des consommateurs déclarent préférer découvrir une marque par des productions originales et créatives.

> mars 2017

Les chatbots, une révolution pour les TPE/PME

Les chatbots, ce sont ces robots conversationnels avec lesquels vous interagissez lorsque vous ouvrez une fenêtre de dialogue sur un site web. Ils vous aident, vous renseignent ou vous donnent d’importants conseils. Surtout, ils sont un recours précieux pour le service client. Voilà pourquoi leur démocratisation pour les TPE/PME tient plus que du phénomène éphémère.

> février 2017

5 conseils pour bien débuter sur les réseaux sociaux

Vous avez lancé votre activité en ligne et vous souhaitez développer votre présence sur les réseaux sociaux ? Découvrez les 5 conseils de Clément, Marketing Manager chez Nuke Suite, plateforme intégrée de marketing social qui permet de développer ses communautés.

Des créatifs à l'écoute de vos besoins

> janvier 2017

Des supports designés ? SOS créatifs !

Avoir un logo créé sur-mesure, un site au graphisme moderne… tout le monde en rêve ! Mais bien souvent il faut se confronter à la réalité : l’absence de compétences. Heureusement, des créatifs indépendants peuvent répondre à vos demandes diverses et variées.

> décembre 2016

Créez votre vidéo d’entreprise

Outil de promotion par excellence, mettant en valeur les produits comme les services, la vidéo continue de se démocratiser. Grâce aux logiciels de création en ligne, plus besoin de rouler sur l’or pour disposer de contenus de qualité !

> novembre 2016

Gagnez en visibilité avec la publicité en ligne

Sites Internet, réseaux sociaux, moteurs de recherche : de très nombreuses plateformes proposent aujourd’hui l’achat d’espace publicitaire. Un service peu coûteux et indispensable pour gagner en notoriété et atteindre un public ciblé.

Activité commerciale

> septembre 2016

5 conseils pour trouver des clients par Internet

Vous avez envie de développer votre activité commerciale grâce au web mais vous manquez encore de repères ? Réussir en .fr a rencontré Adrian Measures, Directeur de Neocamino, solution de communication pour les PME/TPE, qui vous donne 5 conseils pour trouver des clients par internet.

> août 2016

Optimisez la fidélisation de vos clients

Parce que trouver de nouveaux clients est entre trois et dix fois plus chers que de fidéliser ceux qui sont déjà acquis à votre cause, il convient de mettre toutes les chances de votre côté pour fédérer et engager votre communauté.

> juillet 2016

Boostez votre visibilité grâce à un influenceur !

La force d’une petite structure réside dans sa visibilité. C’est pourquoi de nombreuses PME et TPE font appel à des influenceurs pour capter l’attention d’une communauté d’internautes.

> juin 2016

Exprimez votre personnalité pour capter vos clients

Votre secteur d’activité est très concurrentiel ? Apprenez à vous démarquer en adoptant une stratégie de communication différentielle qui mettra en avant l’ADN de votre entreprise.

Communiquez au bon moment !

> mai 2016

Réseaux sociaux : postez au bon moment !

L’une de vos publications sur un réseau social manque d’impact ? Vous ne l’avez peut-être pas publiée au bon horaire, ni même le bon jour. En effet, chaque réseau social à des pics d’audience à prendre en compte pour optimiser la visibilité de ses posts.

Une stratégie de communication est indispensable

> avril 2016

Stratégie de communication : Les outils numériques à privilégier

Que ce soit par manque de budget, par crainte d’un retour sur investissement trop faible ou par simple méconnaissance des moyens existants, les TPE et PME délaissent trop souvent leur stratégie de communication, pourtant essentielle au développement de leur activité.

Les clés pour mettre en place une communication digitale efficace

> mars 2016

Les clés pour mettre en place une communication digitale efficace

Au sein d’une startup, d’une TPE ou d’une PME, le temps et les moyens manquent souvent pour développer sa communication digitale. Pour vous aider à cerner les enjeux et stratégies à adopter, découvrez les bonnes idées de Réussir-en.fr.

6 outils pour communiquer avec un budget réduit

> février 2016

6 outils pour communiquer avec un budget réduit !

Les nouvelles technologies ont considérablement modifié la communication des enseignes. Aujourd’hui, vous pouvez communiquer à faible coût grâce à des outils très simples à utiliser, en veillant à choisir ceux qui vous garantissent un retour sur investissement élevé.

Icono Sarbacane

> décembre 2015

Newsletter : ciblez vos envois pour être impactant

Vos newsletters ne donnent aucun résultat ? Vous constatez un faible taux d’ouverture ? Et si vous vous appuyiez sur un logiciel dédié à l’emailing pour vous aider à créer, cibler et envoyer vos campagnes ? La Box vous donne le mode d’emploi.

Icono Appsmiles

> novembre 2015

Rien de tel qu'un cadeau pour faire parler de vous

Vous souhaitez améliorer votre visibilité auprès des internautes ? Récompensez votre communauté dès qu’elle s’engage, vous susciterez ainsi partages et recommandations !

Illustration Alerti

> octobre 2015

Prenez le pouls de votre e-réputation

Quelle est la réputation de votre entreprise sur Internet ? Pour le savoir, utilisez un outil de veille qui recherche, analyse et gère tout ce que l’on dit de vous sur le web.

> septembre 2015

Fidélisez vos clients en gérant vos relations 2.0

Vous pouvez multiplier les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux pour gagner de la visibilité mais sachez que cela demande une gestion quotidienne. Et si vous utilisiez un Système de Social Media Management pour gagner du temps ?

Pitchy logo

> août 2015

Créez votre vidéo démo avec Pitchy

Faites-vous remarquer pour gagner de nouveaux clients grâce à une vidéo de présentation professionnelle.

> octobre 2017

5 conseils pour gérer efficacement votre boîte mail

Les mails, c’est très pratique pour communiquer au quotidien avec ses clients, ses fournisseurs ou encore ses équipes. Mais mal gérée, une boîte mail peut vite virer au cauchemar et occasionner beaucoup de stress inutile. Alors pour garder la tête froide et rester efficace, suivez les 5 conseils qui suivent.

> septembre 2017

Avec l’A/B testing, optimisez efficacement votre site web

Le design et l’ergonomie d’un site web jouent un rôle important dans le comportement des consommateurs. Si vous n’enregistrez pas assez de ventes ou que vos visiteurs sont trop volatiles, peut-être que quelques modifications techniques s’imposent. Mais comment savoir ce qui doit être modifié ? Facile avec l’A/B testing ! Cette solution vous permet de tester plusieurs versions d’une même page en modifiant différents paramètres pour observer le résultat directement sur vos visiteurs.

> juillet 2017

Comment construire facilement son site professionnel ?

85% des Français disposent d’un accès à Internet et 74% d’entre eux s’y connectent chaque jour*. Pour les professionnels, avoir un site Internet est devenu indispensable pour ne pas se priver d’une très large clientèle. Vous n’avez pas encore de site et vous pensez qu’en créer un nécessite trop de budget ou de compétences techniques ? Détrompez-vous ! Il existe aujourd’hui une myriade de plateformes pour créer en toute autonomie des sites web de qualité à petit prix.

> juin 2017

5 conseils pour régler facilement vos tâches administratives

Si vous travaillez en freelance ou que vous gérez vous-même la partie administrative de votre TPE/PME, alors peut-être rencontrez-vous des difficultés à vous organiser (ou plus simplement à vous motiver) pour accomplir cette tâche. Heureusement, quelques petites astuces peuvent largement vous faciliter la vie !

> mai 2017

Pourquoi intégrer un espace de coworking quand on est freelance ?

En 10 ans, le nombre de travailleurs en freelance a augmenté de 120% en France. Ils seraient aujourd’hui 830 000 ! Mais si ce statut offre indéniablement de multiples avantages, il condamne parfois aussi à évoluer de façon isolée. Un problème auquel les espaces de coworking permettent de remédier en plus de bien d’autres difficultés. On vous explique pourquoi.

> avril 2017

Entrepreneurs : comment bien gérer vos factures ?

Bien gérer vos factures, c’est vous assurer des bases solides pour le développement de votre entreprise ou de votre activité d’indépendant. Et il existe quelques règles à suivre pour vous assurer que vos clients payent avec régularité leurs factures.

> mars 2017

Apprenez à coder facilement pour modifier vous-même votre site web

Alors que les collégiens et lycéens vont dorénavant recevoir des cours de code à l’école, nombreux sont les artisans et entrepreneurs qui ne parviennent pas à comprendre le fonctionnement de leur propre site Internet. Pourtant de simples notions de base peuvent s’avérer très utiles pour gagner en autonomie.

> février 2017

S’équiper à prix réduits avec les ventes privées en ligne

Depuis quelques années, les ventes privées connaissent un succès grandissant sur Internet et se sont étendues à tous les secteurs d’activités. Elles proposent sur une courte période des produits à prix réduits. Désormais, mêmes les entreprises peuvent en profiter.

Engager ses collaborateurs sur les réseaux sociaux

> janvier 2017

Réseaux sociaux : embarquez vos salariés !

Véritables porte-paroles de votre entreprise, vos salariés ont un vrai rôle à jouer dans la valorisation de votre activité sur Internet. Mais quelle stratégie faut-il adopter afin qu’ils deviennent vos ambassadeurs sur les réseaux sociaux ?

Protéger sa connexion

> décembre 2016

7 conseils pour sécuriser son site Internet

Votre site est enfin lancé ? Assurez-vous avant de l’utiliser qu’il soit bien sécurisé. Découvrez les 7 conseils d’Emilie Houdou, Responsable marketing digital chez OpenHost, pour bien le protéger.

> novembre 2016

Découvrez les outils de travail collaboratif

Aménagement sans fin des plannings, envois d’emails par dizaines, communication avec vos équipes délocalisées… La gestion de projet à plusieurs mains peut rapidement devenir laborieuse. Pour vous aider, des outils existent. Explications.

Hiflow

> septembre 2016

Utilisez un logiciel de gestion de votre activité

Données clients, facturation, devis, agenda… Quelle que soit votre activité, les outils de gestion en ligne vous simplifient la vie ainsi que celle de vos collaborateurs. Revue de détails.

Protection

> août 2016

Un site opérationnel grâce aux mises à jour

Vous avez des doutes quant à l'utilité des mises à jours pour votre site internet ? Pourtant, la maintenance régulière d’un site web permet de fidéliser ses clients, d’augmenter son trafic et d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche.

> juillet 2016

Trouvez et supprimez les propos négatifs

Le premier réflexe de vos prospects est d’évaluer votre e-réputation avant de se laisser séduire. Celle-ci n’est autre que votre identité numérique. Elle se construit, en partie, grâce à l’opinion commune des internautes, leurs avis et recommandations.

> juin 2016

Devenez le roi des RH sans effort

Vous n’avez pas encore trouvé le directeur des ressources humaines de vos rêves ? Et si vous utilisez un logiciel RH en mode SaaS, accessible en ligne et à la demande, pour simplifier votre gestion et vous permettre de vous concentrer sur l’aspect stratégique de votre entreprise ?

Bien utiliser une base de données

> mai 2016

Optimisez vos bases de données pour cibler les bons prospects

Les bases de données clients et prospects sont essentielles à un service commercial de qualité. Gagner du temps, optimiser vos recherches, centraliser vos données….décryptage des avantages et des options disponibles.

Apprenez à gérer vos réseaux sociaux !

> avril 2016

PME et TPE : apprenez à gérer vos réseaux sociaux !

Selon une étude du cabinet Proskauer*, 90% des entreprises déclarent utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité. Nombreuses sont celles qui considèrent que plus elles ouvriront de comptes, plus elles gagneront en visibilité, mais cela nécessite une organisation bien huilée et les outils adéquats.

Restaurateurs, faites grimper votre chiffre d’affaires

> mars 2016

Restaurateurs, faites grimper votre chiffre d’affaires

Vous êtes restaurateur ? Saviez-vous que 8 Français sur 10 recherchent un restaurant sur Internet ? Votre référencement est donc indispensable. Pourquoi ne pas opter pour une solution numérique qui améliorera la visibilité de votre établissement sur le web ?

Prêt à optimiser votre gestion commerciale ?

> février 2016

Prêt à optimiser votre gestion commerciale ?

Vous admettrez bien volontiers que la gestion commerciale de votre entreprise nécessite l’utilisation de nombreux logiciels. Et si vous gagniez du temps en utilisant une interface unique intégrant toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour développer votre force commerciale ?

Icono Lundi Matin

> janvier 2016

Gagnez du temps grâce aux logiciels de gestion

La lourdeur des procédures administratives mobilise bien souvent vos employés sur des tâches répétitives sans valeur ajoutée. Saviez-vous qu’il existe des logiciels de gestion en ligne pour simplifier la gestion de votre entreprise à moindre frais ? Le point sur leurs atouts.

Icono Appvizer

> décembre 2015

Trouvez logiciel à votre pied grâce au comparateur appvizer.fr

Trouver le logiciel répondant à un besoin simple, mais précis, revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Utiliser un comparateur en ligne peut vous aider à y voir plus clair.

Icono Transmitio

> novembre 2015

Protégez le capital numérique de votre entreprise

Avec le développement de la dématérialisation, de plus en plus d'informations clés des TPE/PME sont placées dans le cloud et sont donc exclusivement accessibles par des identifiants et des mots de passe.

Illustration Wimi

> octobre 2015

L’outil de travail collaboratif : 2 fois plus performant !

Vous travaillez en équipe, avec de nombreux partenaires ou avec des clients différents sur de multiples projets ? Utilisez une plateforme collaborative de gestion de projet et de partage de fichiers en ligne pour améliorer votre productivité.

> septembre 2015

Logiciel de sécurité = e-menaces au placard !

Virus, piratage de données… armez-vous contre les intrusions qui peuvent bloquer votre activité. Grâce à des systèmes de protection fiables et performants, votre réseau informatique est protégé efficacement.

ClicRDV logo

> août 2015

Comment doubler vos rendez-vous?

Ne plus être dérangé dans votre travail sans pour autant rater de rendez-vous : c'est possible avec l'agenda en ligne de ClicRdv.

EBP logo

> juillet 2015

Gardez l'esprit libre grâce à l'efficacité du logiciel de gestion 3 en 1 d'EBP.

Gérer une entreprise demande du temps, de la rigueur et surtout une certaine expertise. Que vous soyez dirigeant de PME-PMI ou TPE, artisans ou profession libérale, équipez-vous d’un logiciel comptable et commercial pour en finir avec la paperasse !

Pour aller plus loin :

Découvrez nos formations en ligne

Pourquoi le .fr ? Pour la confiance et la proximité.

Stanislas Niox-Chateau, Fondateur de Doctolib.fr