> Mars 2016

Restaurateurs, faites grimper votre chiffre d’affaires

Vous êtes restaurateur ? Saviez-vous que 8 Français sur 10 recherchent un restaurant sur Internet ? Votre référencement est donc indispensable. Pourquoi ne pas opter pour une solution numérique qui améliorera la visibilité de votre établissement sur le web ?

Un logiciel tout en un
Vous cuisinez mieux que vous ne communiquez : ça tombe bien, il existe des outils pour vous assister. Certains, spécialement conçus pour les besoins des restaurateurs, gèrent la création de votre site web et mobile, ainsi que de nombreux autres outils de communication indispensable pour booster votre notoriété… et votre fréquentation.

Un site professionnel à votre image
Votre restaurant a une identité bien marquée, votre site doit la refléter. Menu, photos, services spécifiques… et surtout avis, très consultés par les internautes, doivent être intégrés dans votre site. Beaucoup d’internautes effectuant les recherches sur mobile, votre site doit être adapté à la navigation sur mobile, et pour ne pas oublier nos amis touristes, disponible en anglais.

Elargir votre visibilité à tous les canaux
Une fois que votre site est opérationnel, il faut également travailler votre référencement, en insistant sur Yelp et TripAdvisor qui représentent aujourd’hui plus de 80% des recherches de restaurants. Grâce aux outils de gestion assistée, vous pouvez aussi créer vos comptes  sur Twitter et Facebook, indispensables pour fédérer une communauté d’ambassadeurs autour de votre établissement, et suivre l’activité de votre communauté. Un avis négatif pouvant nuire à votre établissement, ces outils les détectent et vous envoient une alerte pour vous permettre de les signaler ou d’y répondre. Vous pourrez même les utiliser pour créer votre newsletter, très utile pour tenir vos fans informés des actualités de votre établissement : changement de carte, événement, nouveau chef…

Ne ratez plus aucune réservation
Vos supports de communication doivent intégrer un bouton de réservation : vos clients peuvent ainsi réserver à n’importe quelle heure, et vous êtes alertés grâce à des notifications des nouvelles réservations et annulations. En bonus, ces réservations effectuées sur le web vous permettent de constituer un fichier client à qui adresser votre newsletter !

Nous vous recommandons : Zenchef et son logiciel de marketing en ligne pour vous assurer une visibilité efficace sur Internet, attirer et fidéliser plus de clients au sein de votre établissement. Toute la création du site, comprenant le nom de domaine et l’hébergement, ainsi que les contenus, sont gérés par une équipe accessible 7 jours sur 7.

Les chiffres à retenir :
- 2500 restaurants indépendants utilisent 1001 menus
- 2 805 € / mois de chiffre d’affaires supplémentaires
- Depuis son lancement, Zenchef c’est 55 000 000 € de CA pour les restaurateurs membres, et 821 000 réservations. 

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