septembre 2017

L'événement du mois

Réussir-en.fr au Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) à Paris !

Nous serons présents les 25 et 26 septembre à Paris pour cet événement unique en France consacré aux créateurs et dirigeants de TPE. 

En savoir plus

La vidéo du mois


Hugues Deschaux, journaliste chez Maddyness

4 septembre 2017

Qu’il soit corporate, d’expertise ou personnel, le blog est un outil idéal pour faire découvrir votre univers à vos lecteurs. C’est en plus un relais de communication gratuit ! Découvrez ici comment lancer le vôtre.

Nos conseils

juridique

6 conseils pour organiser un jeu-concours sur son site Internet

Les jeux-concours en ligne sont une bonne alternative au SEO ou à la publicité pour attirer des internautes sur votre site. Le sujet vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez les 6 conseils pratiques de Pierre Gallon, customer succes manager chez Captain Contrat, start-up qui facilite les démarches juridiques des PME.

> Lire l'article

Une plateforme pour aider les victimes de cyber-malveillance

L’Etat a lancé une nouvelle plateforme pour aider les entreprises mais aussi les particuliers et les administrations victimes de cyber-malveillance. Une aide pratique destinée à prévenir et surtout à réparer rapidement les dégâts causés par ces actes de plus en plus courants.

> Lire l'article

5 conseils pour respecter la règlementation sur la collecte des données personnelles

Vous collectez par le biais de votre activité web des données à caractère personnel ? Êtes-vous sûr de le faire en toute légalité ? Découvrez les 5 conseils pratiques de Laure Landes-Gronowski, Avocate associée & Experte en droit de la protection des données à caractère personnel, et partenaire de Data Expert, cabinet de conseil qui accompagne ses clients pour faire face aux mutations du droit des données.

> Lire l'article

commercial

5 astuces pour enrichir sa base de données clients

Comme son nom l’indique, la base de données clients est un fichier qui contient toutes les données relatives à vos clients et prospects. Ces données peuvent bien sûr regrouper des noms, prénoms, numéros de téléphone ou adresses mail mais aussi des dates d’anniversaire. En vérité, plus la base de données est étoffée en critères, mieux c’est ! Mais l’important reste de vous assurer de récolter des contacts de personnes qui s’intéressent à votre activité. Mieux vaut donc privilégier la qualité que la quantité. Alors comment vous y prendre pour la constituer ? Suivez nos cinq conseils.

> Lire l'article

3 étapes pour vendre en toute légalité vos produits sur le web

Vous êtes décidé à créer un site e-commerce ou venez de le faire ? Bravo ! Avec 60% de Français qui ont effectué au moins un achat en ligne en 2016*, il s’agit d’un bon investissement pour croître votre chiffre d’affaires. Mais attention, vous devez respecter un certain nombre d’obligations pour exercer cette nouvelle activité en toute légalité. Rassurez-vous : on vous aide à faire le point efficacement.

> Lire l'article

E-Commerce : comment éviter les paniers abandonnés ?

Presque trois visiteurs sur quatre ne finalisent jamais leur commande sur un site e-commerce (74% selon l’entreprise spécialisée SaleCycle). Un chiffre élevé mais qui ne doit en rien vous démoraliser : il existe en effet plusieurs techniques pour éviter que les paniers ne restent à l’abandon.

> Lire l'article

communication

3 façons de rester au contact de vos clients grâce au push marketing

Le « push marketing » est une démarche commerciale qui consiste à pousser vos produits ou vos services directement auprès des consommateurs. Comment ? En faisant par exemple de la publicité dans les médias, dans l’espace public ou en distribuant vos produits dans la rue. Mais avec l’avènement du digital, de nouvelles formes de marketing push ont vu le jour, moins coûteuses et plus rapides à mettre en place. Découvrons-les.

> Lire l'article

Comment répondre aux avis négatifs sur Internet ?

Peu importe votre domaine d’activité ou la qualité de votre service, vous pouvez être la cible de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, les forums de discussion ou sur votre propre site Internet. Mais pas de panique ! Qu’il s’agisse de clients légitimement mécontents ou d’utilisateurs grincheux, il existe toujours des solutions pour tirer la situation vers le haut.

> Lire l'article

Donnez de la visibilité à vos articles de blogs

Créer un blog pour votre entreprise est un bon moyen de la promouvoir et de mettre en avant tout votre savoir-faire. Mais pour y parvenir, vos articles doivent être visibles de tous et non perdus dans les tréfonds d’Internet ! Alors voici quelques conseils pour que votre blog professionnel trouve l’écho qu’il mérite sur le web.

> Lire l'article

gestion

Avec l’A/B testing, optimisez efficacement votre site web

Le design et l’ergonomie d’un site web jouent un rôle important dans le comportement des consommateurs. Si vous n’enregistrez pas assez de ventes ou que vos visiteurs sont trop volatiles, peut-être que quelques modifications techniques s’imposent. Mais comment savoir ce qui doit être modifié ? Facile avec l’A/B testing ! Cette solution vous permet de tester plusieurs versions d’une même page en modifiant différents paramètres pour observer le résultat directement sur vos visiteurs.

> Lire l'article

Comment construire facilement son site professionnel ?

85% des Français disposent d’un accès à Internet et 74% d’entre eux s’y connectent chaque jour*. Pour les professionnels, avoir un site Internet est devenu indispensable pour ne pas se priver d’une très large clientèle. Vous n’avez pas encore de site et vous pensez qu’en créer un nécessite trop de budget ou de compétences techniques ? Détrompez-vous ! Il existe aujourd’hui une myriade de plateformes pour créer en toute autonomie des sites web de qualité à petit prix.

> Lire l'article

5 conseils pour régler facilement vos tâches administratives

Si vous travaillez en freelance ou que vous gérez vous-même la partie administrative de votre TPE/PME, alors peut-être rencontrez-vous des difficultés à vous organiser (ou plus simplement à vous motiver) pour accomplir cette tâche. Heureusement, quelques petites astuces peuvent largement vous faciliter la vie !

> Lire l'article

Découvrez nos formations en ligne

Compte tenu de ma clientèle, le .fr était une évidence"

Claire Henry, fondatrice de HC-Partenaire.fr

Infographie


Quelle utilisation des réseaux sociaux par les entreprises ?

Utilisés en complément d'un site Internet, les réseaux sociaux apportent de multiples avantages à la présence en ligne des entreprises.

Réservez votre .fr en 5 minutes

L’Afnic, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour l'envoi de la newsletter. Les données collectées sont indispensables à ce traitement et sont utilisées par les services concernés de l’Afnic et, le cas échéant, ses sous-traitants et prestataires. En application de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant, qui s’exercent par courrier postal à la Direction des affaires juridiques Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, situé Immeuble Le Stephenson au 1 rue Stephenson, 78180 Montigny le Bretonneux, accompagné d’une copie d’un titre d'identité.