mai 2017

L'événement du mois

Shake 2017

Destiné aux professionnels de la communication et du commerce en ligne, Shake est LE congrès pour étoffer son carnet d’adresses, échanger sur ses expériences ou prendre part à des ateliers formateurs..

En savoir plus

Le portrait du mois


Julie David, cofondatrice de The-Walrus.com

4 mai 2017

Premier disquaire-bar de Paris, The Walrus a reproduit les 2 pans de son activité sur son site web : une boutique qui permet à The-Walrus.fr de vendre en Europe et une partie agenda, événementielle, promotion qui concerne le bar.

Nos conseils

juridique

L’e-mail peut-il être une preuve juridique lors d’un litige ?

Au cœur des échanges professionnels et personnels, l’e-mail est probablement l’outil numérique le plus utilisé au monde. Mais sa facilité d’emploi ne doit pas vous faire oublier que, tout comme un courrier manuscrit, il peut servir de preuve lors d’un litige.

> Lire l'article

Comment utiliser légalement des images trouvées sur Internet ?

L’avantage d’Internet, c’est que l’on y trouve très facilement des images pour illustrer son blog ou son site. Mais cette facilité ne doit pas vous faire oublier que le droit d’auteur s’applique aussi en ligne. Ne pas le respecter risque de vous exposer à des poursuites pour contrefaçon. Rassurez-vous, il existe plusieurs façons de se procurer des images tout en respectant la loi.

> Lire l'article

5 conseils pour bien construire son e-commerce sur le plan juridique

L’activité de e-commerce est très spécifique. D’abord parce qu’elle se tient sur internet, mais aussi parce que les consommateurs y bénéficient de droits particuliers. Il est donc important de bien mettre en place l’environnement juridique de votre entreprise. Malo de Braquilanges, spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs chez legalstart.fr vous donne 5 conseils pour vous lancer en toute sécurité !

> Lire l'article

commercial

E-Commerce : comment éviter les paniers abandonnés ?

Presque trois visiteurs sur quatre ne finalisent jamais leur commande sur un site e-commerce (74% selon l’entreprise spécialisée SaleCycle). Un chiffre élevé mais qui ne doit en rien vous démoraliser : il existe en effet plusieurs techniques pour éviter que les paniers ne restent à l’abandon.

> Lire l'article

Réussissez votre premier appel téléphonique vers un prospect

Lors d’une inscription sur votre site ou d’une réponse à une campagne d’e-mailing, un prospect peut vous donner directement son numéro de téléphone. Profitez-en ! Il s’agit d’un bon moyen de vous présenter et de mieux comprendre ses attentes. Cela porte même un nom : le « welcome call ». Et si le télémarketing a mauvaise réputation à cause des appels intrusifs, nous allons voir comment vous, vous pouvez donner bonne impression.

> Lire l'article

5 conseils pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux

Au fil de vos navigations sur les réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà tombé sur des propositions de publicité. Avez-vous déjà pensé à faire la vôtre ? Pour vous aider à franchir le pas, Laëtitia Verdier, Directrice Associée de l’agence de communication digitale Cgoandco vous donne 5 conseils pour vous lancer efficacement dans les campagnes de publicités sur les réseaux sociaux.

> Lire l'article

communication

Donnez de la visibilité à vos articles de blogs

Créer un blog pour votre entreprise est un bon moyen de la promouvoir et de mettre en avant tout votre savoir-faire. Mais pour y parvenir, vos articles doivent être visibles de tous et non perdus dans les tréfonds d’Internet ! Alors voici quelques conseils pour que votre blog professionnel trouve l’écho qu’il mérite sur le web.

> Lire l'article

5 notions de base pour votre communication visuelle

Que vous réalisiez une affiche, un flyer ou même une bannière Facebook, il existe des règles de base à respecter pour que vos visuels fassent preuve de cohérence et d’harmonie. Au-delà du message que vous souhaitez faire passer, ils reflètent votre entreprise. Alors ne négligez aucun détail !

> Lire l'article

5 raisons d’adopter le marketing de contenu

Articles de blog, photos, vidéos, infographies, newsletters… Le marketing de contenu ou brand content est aujourd’hui largement adopté par les entreprises. Logique lorsque l’on sait que 70% des consommateurs déclarent préférer découvrir une marque par des productions originales et créatives.

> Lire l'article

gestion

Cinq conseils pour régler facilement vos tâches administratives

Si vous travaillez en freelance ou que vous gérez vous-même la partie administrative de votre TPE/PME, alors peut-être rencontrez-vous des difficultés à vous organiser (ou plus simplement à vous motiver) pour accomplir cette tâche. Heureusement, quelques petites astuces peuvent largement vous faciliter la vie !

> Lire l'article

Pourquoi intégrer un espace de coworking quand on est freelance ?

En 10 ans, le nombre de travailleurs en freelance a augmenté de 120% en France. Ils seraient aujourd’hui 830 000 ! Mais si ce statut offre indéniablement de multiples avantages, il condamne parfois aussi à évoluer de façon isolée. Un problème auquel les espaces de coworking permettent de remédier en plus de bien d’autres difficultés. On vous explique pourquoi.

> Lire l'article

Entrepreneurs : comment bien gérer vos factures ?

Bien gérer vos factures, c’est vous assurer des bases solides pour le développement de votre entreprise ou de votre activité d’indépendant. Et il existe quelques règles à suivre pour vous assurer que vos clients payent avec régularité leurs factures.

> Lire l'article

Découvrez nos formations en ligne

Compte tenu de ma clientèle, le .fr était une évidence"

Claire Henry, fondatrice de HC-Partenaire.fr

Marketing de contenu : comment parler à sa cible

Infographie


Comment utiliser le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu ou brand content est aujourd’hui largement adopté par les entreprises pour s'adresser à leur cible.

Réservez votre .fr en 5 minutes

L’Afnic, responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel pour l'envoi de la newsletter. Les données collectées sont indispensables à ce traitement et sont utilisées par les services concernés de l’Afnic et, le cas échéant, ses sous-traitants et prestataires. En application de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’interrogation, d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant, qui s’exercent par courrier postal à la Direction des affaires juridiques Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, situé Immeuble Le Stephenson au 1 rue Stephenson, 78180 Montigny le Bretonneux, accompagné d’une copie d’un titre d'identité.