AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationProspection / CRM5 raisons d’opter pour la réservation en ligne
  • 1. Gagnez en temps…
  • 2. …et en organisation !
  • 3. Enregistrez des rendez-vous même quand vous dormez
  • 4. Facilitez la vie de vos clients
  • 5. Constituez-vous une base de données client
  • Combien ça coûte ?
  • Si vous gérez vous-même vos réservations ou vos rendez-vous clients – en plus de votre comptabilité, de la gestion de vos stocks et d’innombrables tâches administratives – il ne vous reste plus beaucoup de temps à consacrer à votre métier, celui qui vous passionne. Besoin de souffler un peu ? Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de réservation en ligne ? Il existe de nombreuses solutions pour tous les types de métier, que vous soyez artisan, commerçant ou professionnel libéral. Et vous allez voir, on sent tout de suite la différence !

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    1. Gagnez en temps…

    Vous voyez ce moment quand vous devez régler d’urgence un problème, que le téléphone n’arrête pas de sonner et qu’en plus vous devez recevoir des clients ? C’est terrible ! On aimerait pouvoir se dédoubler, voire carrément arrêter le temps ! Bon, on n’a pas encore la machine pour ça, mais on vous assure qu’avec la réservation en ligne vous recevrez beaucoup moins d’appels « juste » pour réserver ou prendre rendez-vous. En puis tout sera archivé dans le cloud. Vous pourrez consulter facilement vos rendez-vous de la journée sur votre ordinateur ou votre tablette pour préparer votre planning. On respire mieux comme ça, non ?

    2. …et en organisation !

    Grâce au stockage de vos rendez-vous en un seul et même endroit, vous évitez également de vous éparpiller. Fini le temps des post-it qui s’accumulent sur le bureau, du cahier de note qu’on égare, des petits oublis et des doubles réservations.

    3. Enregistrez des rendez-vous même quand vous dormez

    L’avantage d’un site internet, c’est d’être actif en permanence. 24h/24, 7j/7. Autrement dit, si l’un de vos clients se pique d’une petite insomnie, il peut toujours consulter votre site pendant la nuit pour passer le temps. Et pourquoi pas prendre un rendez-vous en ligne pour vous rencontrer le lendemain… ou plus tard ! L’autre avantage, c’est que vous pouvez enregistrer plus de demandes puisque le gros du trafic internet se fait à partir de 18h.

    4. Facilitez la vie de vos clients

    Prendre un rendez-vous avec un professionnel peut être un parcours du combattant. On note le numéro. On appelle. Ça ne répond pas. On réessaye plus tard. Puis on nous dit qu’il faut patienter. On nous propose enfin un créneau. Ça ne convient pas. On en demande un autre. Puis un autre avant d’avoir une disponibilité. Au final, on peut rester suspendu à son téléphone de très longues minutes… et c’est assez énervant. Avec une solution intégrée, vos clients réservent facilement sur votre site et sélectionnent en un coup d’œil parmi vos disponibilités celle qui leur convient. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est déjà très satisfaisant. Et un client satisfait est un client qui revient !

    5. Constituez-vous une base de données client

    Lorsqu’ils prennent rendez-vous en ligne, vos clients doivent renseigner au minimum leur nom et leur prénom ainsi qu’une adresse email ou un numéro de téléphone. Vous pourrez stocker ces informations sur un fichier excel et les utiliser pour envoyer par la suite votre newsletter ou des informations complémentaires sur vos offres commerciales. Voilà de quoi garder le contact.

    Combien ça coûte ?

    Voilà une question légitime. Il existe plusieurs dizaine de logiciels de réservation sur le web et tous proposent des offres variées. Certains sont gratuits mais affichent des fonctionnalités limitées (il faut payer pour en obtenir plus). D’autres fonctionnent au forfait (entre 10 et 20€ par mois) quand d’autres privilégient un pourcentage pris sur toutes vos réservations pour se rémunérer (si celles-ci nécessitent un paiement). Concernant l’installation, là encore, tout est possible ! Il peut s’agir d’un module à installer vous-même ou par une équipe technique, ou dans certains cas, le logiciel est totalement externe (c’est-à-dire que pour réserver vos clients seront redirigés vers un autre site). A vous de sélectionner et comparer plusieurs offres pour découvrir celle qui vous convient le mieux.

    Mais n’attendez plus pour intégrer à votre site un système de réservation !

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