/ Articles et Fiches pratiques / Comment construire facilement son site professionnel ?

Comment construire facilement son site professionnel ?


Une interface simplifiée
Plus besoin d’engager toute une équipe technique pour un site vitrine, un blog ou une boutique en ligne pour votre entreprise. Des plateformes vous permettent désormais de créer vous-même votre site et sans entrer une seule ligne de code informatique ! Leur principe est simple et très souvent similaire : à partir d’une structure prédéfinie, vous pouvez agencer sous forme de « blocs » les éléments que vous souhaitez voir apparaître (textes, images, vidéos) et customiser les différents éléments de design (couleurs, typographie, etc.). Au final, vous obtenez un site clair et qui vous ressemble. Concernant le prix, vous payez un abonnement dont le prix moyen s’élève à une centaine d’euros (à l’année) et varie en fonction des options choisies. Pas mal pour un site qui sera votre commercial en ligne 24h/24 et 7j/7 !

Choisissez votre nom de domaine personnalisé
Au moment où vous choisissez votre abonnement vous pouvez enregistrer votre nom de domaine personnalisé avec possibilité de transfert si vous en possédez déjà un. C’est rapide, précis et l’hébergement est pris en charge par la plateforme que vous aurez choisie ! Et avec plus de 3 internautes sur 4 qui recherchent spontanément sur le web une entreprise française avec un .fr**, nous vous conseillons d’opter cette extension pour votre nom de domaine personnalisé. C’est un précieux atout pour renforcer votre image de sérieux et de proximité.

Un site responsive design
Un site responsive design est un site qui s’adapte lorsque c’est nécessaire au format des écrans smartphones et tablettes. Et avec 24,3 millions de Français qui se sont connectés chaque jour en 2016 à Internet via leur téléphone mobile **, il est primordial que votre site s’adapte à ces supports. Heureusement, ces contraintes sont également prises en compte par les plateformes de création de site. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter les équipes de la plateforme que vous utilisez.

L’analyse des données en temps réel
Enfin, les plateformes de création de site vous donnent aussi accès à des outils d’analyse des données. Autrement dit, vous aurez accès à une interface que vous seul pourrez voir et où seront répertoriés tous les chiffres concernant votre site : combien de personne l’ont visité dans le mois ? Quelles sont les pages ou articles qui ont le plus de succès ? Combien de temps les visiteurs sont-ils restés dessus ? Grâce à tous ces chiffres, vous saurez mieux ce que vous devez changer pour améliorer ses performances.

Alors, vous aussi vous êtes prêts à construire votre propre site web ? Nous vous recommandons d’utiliser la solution de notre partenaire Jimdo. C’est un éditeur ultra performant de site Internet, de blog ou de boutique en ligne qui répond en plus à toutes les réglementations européennes en matière de e-commerce. Il offre un accompagnement sur-mesure à tous ses utilisateurs (plus de 20 millions !) et il est aussi disponible sur Android et iOS. 

www.jimdo.fr

*Source : étude CREDOC 2016
**Source : Reussir-en.fr
***Source : Médiamétrie

Donnez un coup de boost à votre image avec un site internet vidéo !

Popularisé par le web social, la vidéo sur internet est aujourd’hui…

Lire la suite

6 conseils pour réussir vos campagnes Adwords en 2018

Adwords est la régie publicitaire de Google. Son utilité est simple…

Lire la suite

Des idées d’article pour votre blog

Vous avez lancé votre blog mais vous êtes en panne d’inspiration…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données