/ Articles et Fiches pratiques / Comment vendre vos services sur internet ?

Comment vendre vos services sur internet ?


Parce que proposer ses services sur internet diffère de la vente de produits, vos méthodes aussi doivent évoluer. Voici quelques astuces simples pour que vos compétences rencontrent leur clientèle en ligne.

>> Vous n’avez pas encore de site web ? N’attendez plus pour en créer un !


Exprimez clairement votre champ d’activité

Sur votre site, vos visiteurs doivent comprendre immédiatement ce que vous pouvez leur apporter. Pour cela, expliquez dès votre page d’accueil et en quelques mots votre savoir-faire (par exemple : conseil en management et audit en ressources humaines). Vous pourrez détailler ces compétences dans une rubrique du site accessible via un menu.


Présentez-vous avec une photo

Que vous travailliez seul, en binôme ou au sein d’une TPE/PME, une présentation avec photo à l’appui inspire plus facilement confiance. Racontez votre parcours professionnel ou celui de votre entreprise. Cela vous conférera dans tous les cas un aspect humain et positif.


Montrez vos références

Si vous travaillez auprès de professionnels, c’est l’occasion de mettre en avant les clients qui vous ont déjà fait confiance. Sinon, vous pouvez citer le nombre de personnes avec lesquelles vous avez déjà travaillé. Dans tous les cas, il s’agit là aussi d’engranger de la confiance et de montrer votre sérieux.


Recueillez les avis de vos clients

De même, affichez des témoignages clients du type : « Michael est un rédacteur exceptionnel. Rigoureux et ponctuel, nous recommandons ses services ». C’est une publicité très efficace et à moindre frais sur votre site. N’hésitez pas à demander à vos clients une fois la mission terminée s’ils veulent bien rédiger un avis sur les divers aspects de votre prestation : clarté des devis, coûts, délais, savoir-faire, etc.


Affichez une grille tarifaire

Au moins à titre indicatif, celle-ci permettra à vos visiteurs de se faire une idée sur vos tarifs et leurs besoins réels. Rien ne vous empêche par la suite de leur proposer un devis personnalisé.


Donnez plusieurs moyens de vous contacter

Téléphone, adresse email, formulaire de contact… Ne lésinez pas sur les moyens de vous contacter. L’objectif est de contenter tout le monde !


Faites preuve de proximité en choisissant le .fr !

Le saviez-vous ? 87% des Français trouvent qu’une adresse web en .fr donne confiance. Alors n’attendez pas pour afficher votre proximité jusque dans votre url !
Pour trouver des clients par internet, vous devez aussi être actif et prospecter. Vous ne savez pas comment faire ? Lisez nos 5 conseils pour trouver des clients par internet.


*Source : reussir-en.fr, 2017

Donnez un coup de boost à votre image avec un site internet vidéo !

Popularisé par le web social, la vidéo sur internet est aujourd’hui…

Lire la suite

6 conseils pour réussir vos campagnes Adwords en 2018

Adwords est la régie publicitaire de Google. Son utilité est simple…

Lire la suite

Des idées d’article pour votre blog

Vous avez lancé votre blog mais vous êtes en panne d’inspiration…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données