AccueilEspace TPE/PMEVotre site internetE-commerceComment vendre vos services sur internet ?
  • Exprimez clairement votre champ d’activité
  • Présentez-vous avec une photo
  • Montrez vos références
  • Recueillez les avis de vos clients
  • Affichez une grille tarifaire
  • Donnez plusieurs moyens de vous contacter
  • Faites preuve de proximité en choisissant le .fr !
  • ➡️ Vous n’avez pas encore de site web ? N’attendez plus pour en créer un !

    Exprimez clairement votre champ d’activité

    Sur votre site, vos visiteurs doivent comprendre immédiatement ce que vous pouvez leur apporter. Pour cela, expliquez dès votre page d’accueil et en quelques mots votre savoir-faire (par exemple : conseil en management et audit en ressources humaines). Vous pourrez détailler ces compétences dans une rubrique du site accessible via un menu.

    Passer au numérique

    Création de site internet, e-mail professionnel… Découvrez les offres recommandées par les experts du .fr répondant à l’ensemble des critères requis pour une présence en ligne indépendante et maîtrisée

    Présentez-vous avec une photo

    Que vous travailliez seul, en binôme ou au sein d’une TPE/PME, une présentation avec photo à l’appui inspire plus facilement confiance. Racontez votre parcours professionnel ou celui de votre entreprise. Cela vous conférera dans tous les cas un aspect humain et positif.

    Montrez vos références

    Si vous travaillez auprès de professionnels, c’est l’occasion de mettre en avant les clients qui vous ont déjà fait confiance. Sinon, vous pouvez citer le nombre de personnes avec lesquelles vous avez déjà travaillé. Dans tous les cas, il s’agit là aussi d’engranger de la confiance et de montrer votre sérieux.

    Recueillez les avis de vos clients

    De même, affichez des témoignages clients du type : « Michael est un rédacteur exceptionnel. Rigoureux et ponctuel, nous recommandons ses services ». C’est une publicité très efficace et à moindre frais sur votre site. N’hésitez pas à demander à vos clients une fois la mission terminée s’ils veulent bien rédiger un avis sur les divers aspects de votre prestation : clarté des devis, coûts, délais, savoir-faire, etc.

    Affichez une grille tarifaire

    Au moins à titre indicatif, celle-ci permettra à vos visiteurs de se faire une idée sur vos tarifs et leurs besoins réels. Rien ne vous empêche par la suite de leur proposer un devis personnalisé.

    Donnez plusieurs moyens de vous contacter

    Téléphone, adresse email, formulaire de contact… Ne lésinez pas sur les moyens de vous contacter. L’objectif est de contenter tout le monde !

    Faites preuve de proximité en choisissant le .fr !

    Le saviez-vous ? 88% des Français trouvent qu’une adresse web en .fr donne confiance*. Alors n’attendez pas pour afficher votre proximité jusque dans votre url !
    Pour trouver des clients par internet, vous devez aussi être actif et prospecter.

    *Source : enquête sur la perception du .fr de l’Afnic, 2021.

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