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Donnez de la visibilité à vos articles de blogs


Ecrivez des articles longs et bien construits
300 mots. C’est le minimum recommandé par le système de gestion Wordpress pour la rédaction d’un article. Pourquoi ? Parce qu’en dessous de ce nombre, le contenu que vous aurez rédigé risque d’être jugé trop superficiel par les moteurs de recherche et les lecteurs. Réfléchissez-donc bien à ce que vous voulez mettre et montrez-vous précis. Pensez aussi à aérer vos articles en faisant des paragraphes et en plaçant régulièrement des intertitres ou des images. Il n’est jamais agréable de lire un énorme bloc de texte. Et si vous voulez que vos lecteurs reviennent, il vaut mieux que l’expérience de lecture soit agréable !

Pensez mots-clés
Parmi les bases du SEO (l’optimisation pour les moteurs de recherche), l’utilisation des mots-clés est l’une des plus importantes. Quand vous écrivez sur un sujet, pensez aux mots qui le définissent le plus précisément possible. Par exemple, si vous êtes plombier ce peut être « réparer », « plomberie », « fuites d’eau ». Essayez de placer plusieurs fois ces mots dans votre titre et dans votre premier paragraphe. Ce sont ceux qui comptent le plus pour les moteurs de recherche. Ne négligez pas non plus les balises ou « étiquettes » sur Wordpress. Vous pourrez y rentrer un ensemble de mots-clés qui n’apparaîtront pas dans votre article mais seront aussi importants pour le référencement.

Créez du contenu original
Si rien ne vous empêche d’aller trouver de l’inspiration sur d’autres sites/blogs (au contraire allez-y !), évitez par-dessus tout les bêtes copier-coller. Non seulement l’auteur du texte que vous avez copié pourrait s’en apercevoir et vous demander de supprimer votre article, mais en plus de cela, vous ne vous différencieriez pas sur le web. Trouvez des angles nouveaux, mettez-y du style et cherchez à savoir ce qui intéresse vraiment les gens : c’est le meilleur moyen d’être identifié par la suite.

Publiez régulièrement
Donner de la visibilité à votre blog prend du temps. Ne vous découragez donc pas si vos premiers articles n’ont pas le succès que vous escomptiez. Comme pour le sport, c’est sur la durée que l’on observe un résultat ! Plus vous publiez régulièrement, mieux votre blog sera référencé sur les moteurs de recherche car ce sera la preuve que vous êtes un utilisateur très actif  (ce que Google et consort apprécient particulièrement). Un article toutes les semaines constitue une bonne moyenne de publication.

Faites des échanges de visibilité
Plus le nom et l’URL de votre blog apparaîtront sur le web, plus les lecteurs viendront vers vous. Contactez par exemple des entreprises qui offrent un produit complémentaire au votre et proposez-leur d’afficher un lien qui redirige vers votre site en échange de la réciproque. Ou allez simplement commenter leurs articles en plaçant le lien URL de votre blog à la fin de votre commentaire. Attention toutefois à ne pas être trop envahissant au risque de produire l’effet inverse de celui escompté…

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