/ Articles et Fiches pratiques / Facebook se lance dans la mise en relation entre artisans et particuliers

Facebook se lance dans la mise en relation entre artisans et particuliers


Créer un unique service d’échange

Il y a moins d’un an, Facebook dévoilait un nouveau service sur sa plateforme : le Marketplace. Son but ? Offrir aux utilisateurs un outil dédié pour publier leurs petites annonces. Une sorte de Le Bon Coin directement intégré au plus vaste réseau social du monde et répondant à un besoin bien réel de ses inscrits. En effet, de nombreuses pages et groupes sur la plateforme faisaient déjà office d’espace d’échanges et de reventes entre particuliers.

Des professionnels géolocalisés

Après avoir également intégré les offres d’emploi à sa Marketplace, Facebook s’attaque maintenant à la mise en relation entre particuliers et artisans ou services à domicile (ménage, jardinage, etc.). Les utilisateurs pourront retrouver les professionnels les plus proches de chez eux suivant un système de notation pour s’assurer de la qualité des travaux. Si vous cherchez un peintre en bâtiment près de chez vous, Marketplace vous indiquera les coordonnées des peintres les plus appréciés dans votre périmètre. Il vous suffira d’utiliser Messenger, la messagerie de Facebook, pour entrer un contact et parler de vos besoins.

Une nouvelle révolution ?

Pour compléter son annuaire et vérifier ses informations, Facebook utilisera les données d’autres plateformes professionnelles déjà référencées. Le service est gratuit tant pour les professionnels que les particuliers. Si pour l’instant il n’est disponible qu’aux Etats-Unis, il ne devrait pas tarder à débarquer en France. Tenez-vous à l’affut car il pourrait bien révolutionner une nouvelle fois votre manière de trouver de nouveaux clients si vous êtes artisan !

>> Votre entreprise n’a pas encore de page Facebook ? Retrouvez nos 5 conseils pour bien vous lancer sur les réseaux sociaux.

Donnez un coup de boost à votre image avec un site internet vidéo !

Popularisé par le web social, la vidéo sur internet est aujourd’hui…

Lire la suite

6 conseils pour réussir vos campagnes Adwords en 2018

Adwords est la régie publicitaire de Google. Son utilité est simple…

Lire la suite

Des idées d’article pour votre blog

Vous avez lancé votre blog mais vous êtes en panne d’inspiration…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données