/ Articles et Fiches pratiques / Les meilleurs logiciels en 2018 pour les entrepreneurs

Les meilleurs logiciels en 2018 pour les entrepreneurs


Factomos

Depuis janvier 2018, il est obligatoire de posséder un logiciel de comptabilité - que vous soyez auto-entrepreneur ou une entreprise individuelle - afin de prouver la provenance de votre flux financier. Pour cela, rien de mieux qu’un logiciel qui conçoit des factures et permet de gérer au mieux les entrées et sorties d’argent au sein de votre entreprise. Factomos offre en plus un suivi en temps réel de votre chiffre d’affaires ou de votre trésorerie.

PDF Creator

Outre vos factures, de nombreux documents doivent être édités au format PDF. Ça tombe bien ! PDF Creator permet de convertir n’importe quel document dans ce format, mais aussi de crypter des fichiers ou de leur appliquer une signature numérique. Une fonction primordiale pour l’envoi de documents confidentiels ou de factures, par exemple.

Wesend

Vous rencontrez peut-être des difficultés à envoyer des fichiers volumineux par email à vos clients ou partenaires. Wesend est la solution la plus adaptée. Avec ce logiciel, vous pouvez envoyer jusqu’à 10 Go de données en simultané. Fini les problèmes liés à la taille de vos fichiers !

Wizishop

A la recherche d’un site internet optimisé pour le e-commerce ? Ne cherchez plus, il y a Wizishop. Avec ce logiciel, créez votre site marchand avec solution intégrée pour la gestion globale des stocks. La prise en main est simple et la modification de vos offres rapide. Wizishop permet aussi de recevoir des paiements physiques ou encore de créer une boutique sur Facebook.

MailChimp

Pour réaliser des campagnes d’emailing – des envois de mails ciblés en fonction de vos clients – nous vous recommandons MailChimp. C’est un logiciel fiable avec de nombreuses fonctionnalités comme du split testing et de la segmentation.

G Suite

Google G Suite regroupe la plupart de vos besoins en termes de logiciels. Avec des fonctionnalités comme les emails, le stockage de fichiers, le chat et bien d’autres, Google fournit un « hub » complet afin de construire la structure interne de votre entreprise. Ce service est meilleur que ses concurrents comme Microsoft 365, notamment grâce au nombre de logiciels intégrés et à sa compatibilité avec les autres services Google.

Basecamp

Cet outil simplifie énormément la communication entre les personnes au sein d’une entreprise. C’est une plateforme d’échanges très pratique pour se répartir les tâches et les dates importantes, et éviter des dizaines d'emails inutiles par jour. Grâce à Basecamp vous serez toujours alerte sur tous les projets en cours et pourrez en gérer plusieurs à partir d’une seule et même page.

Asana

Le must pour la gestion des projets au sein d’une organisation. Asana permet non seulement de gérer les projets en les classant par ordre de priorité, mais aussi de répartir le travail à effectuer sous forme de tableau avec les noms des personnes en charge. On peut aussi fixer des objectifs selon les actions, puis évaluer les résultats grâce à des données collectées au sein du logiciel.

Orson.io

Vous n’avez peut-être pas le temps ou les moyens de passer par un développeur pour créer votre site web. Dans ce cas, la solution la plus adaptée est d’utiliser un CMS : un logiciel pour lancer seul votre site internet. Parmi les solutions du marché, Orson est optimisé pour la création d’un site vitrine professionnelle avec une multitude de designs proposés !

D’autres solutions peuvent également répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a été utile.

Un article rédigé par Tanguy SEVOZ, rédacteur web chez Orson.io

Donnez un coup de boost à votre image avec un site internet vidéo !

Popularisé par le web social, la vidéo sur internet est aujourd’hui…

Lire la suite

6 conseils pour réussir vos campagnes Adwords en 2018

Adwords est la régie publicitaire de Google. Son utilité est simple…

Lire la suite

Des idées d’article pour votre blog

Vous avez lancé votre blog mais vous êtes en panne d’inspiration…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données