AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationRéseaux sociauxPME et TPE : apprenez à gérer vos réseaux sociaux !
  • Connexion simultanée
  • Contenu automatique
  • Interactions centralisées
  • Analyse des actions
  • Connexion simultanée

    Administrer quotidiennement une dizaine de comptes demande un temps considérable, au risque d’en laisser certains à l’abandon. Or vaut mieux se concentrer sur un seul compte plutôt que de garder des pages non administrées.  Cela donne une mauvaise image de l’entreprise. Heureusement, certains outils aident à programmer de nombreux messages simultanément sur les réseaux sociaux. Idéal pour rester connecté à sa communauté et promouvoir sa marque rapidement. A la clé : de nouveaux clients et un trafic en hausse sur son site web sans perte de temps.

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    Contenu automatique

    Avoir tous ses comptes connectés sur une seule interface fait incontestablement gagner 
    du temps mais encore faut-il savoir les animer. Aucun contenu programmé ? Certains outils peuvent créer des flux de recherche de mots clés pour trouver des mentions, des réponses 
    ou des nouveaux utilisateurs. Ils identifient aussi du contenu susceptible d’intéresser la communauté, qu’ils programment et publient automatiquement sur un nombre illimité de réseaux sociaux. Cela maintient l’engouement des clients existants et permet d’en trouver 
    de nouveaux sans y consacrer du temps.

    Interactions centralisées

    Par manque de temps et d’expertise, les entreprises ne pensent pas toujours à surveiller
     les conversations de leurs clients pour être bien informées. Pourtant des plateformes peuvent suivre leur engagement, centraliser leurs interactions et les analyser : elles permettent de savoir ce que recherchent les clients de l’entreprise, de quoi ils parlent entre eux sur ses pages, et surtout de quelle manière ils le font. 

    Analyse des actions

    Toutes les publications ou campagnes marketing doivent être analysées pour être améliorées. Est-ce que la dernière publication postée sur Twitter a eu le résultat escompté ? Est-ce que la campagne marketing menée sur Facebook a atteint les objectifs fixés ? Aujourd’hui, des tableaux de bord répertorient les statistiques des actions réalisées par l’administrateur et par sa communauté puis les analysent sur la même interface. Idéal pour peaufiner sa stratégie et vérifier l’accueil des internautes envers les initiatives menées.

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