AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationProspection / CRMRestaurateurs, faites grimper votre chiffre d’affaires
  • Un logiciel tout en un
  • Un site professionnel à votre image
  • Elargir votre visibilité à tous les canaux
  • Ne ratez plus aucune réservation
  • Un logiciel tout en un

    Vous cuisinez mieux que vous ne communiquez : ça tombe bien, il existe des outils pour vous assister. Certains, spécialement conçus pour les besoins des restaurateurs, gèrent la création de votre site web et mobile, ainsi que de nombreux autres outils de communication indispensable pour booster votre notoriété… et votre fréquentation.

    Passer au numérique

    Création de site internet, e-mail professionnel… Découvrez les offres recommandées par les experts du .fr répondant à l’ensemble des critères requis pour une présence en ligne indépendante et maîtrisée

    Un site professionnel à votre image

    Votre restaurant a une identité bien marquée, votre site doit la refléter. Menu, photos, services spécifiques… et surtout avis, très consultés par les internautes, doivent être intégrés dans votre site. Beaucoup d’internautes effectuant les recherches sur mobile, votre site doit être adapté à la navigation sur mobile, et pour ne pas oublier nos amis touristes, disponible en anglais.

    Elargir votre visibilité à tous les canaux

    Une fois que votre site est opérationnel, il faut également travailler votre référencement, en insistant sur Yelp et TripAdvisor qui représentent aujourd’hui plus de 80% des recherches de restaurants. Grâce aux outils de gestion assistée, vous pouvez aussi créer vos comptes  sur Twitter et Facebook, indispensables pour fédérer une communauté d’ambassadeurs autour de votre établissement, et suivre l’activité de votre communauté. Un avis négatif pouvant nuire à votre établissement, ces outils les détectent et vous envoient une alerte pour vous permettre de les signaler ou d’y répondre. Vous pourrez même les utiliser pour créer votre newsletter, très utile pour tenir vos fans informés des actualités de votre établissement : changement de carte, événement, nouveau chef…

    Ne ratez plus aucune réservation

    Vos supports de communication doivent intégrer un bouton de réservation : vos clients peuvent ainsi réserver à n’importe quelle heure, et vous êtes alertés grâce à des notifications des nouvelles réservations et annulations. En bonus, ces réservations effectuées sur le web vous permettent de constituer un fichier client à qui adresser votre newsletter !

    Nous vous recommandons : Zenchef et son logiciel de marketing en ligne pour vous assurer une visibilité efficace sur Internet, attirer et fidéliser plus de clients au sein de votre établissement. Toute la création du site, comprenant le nom de domaine et l’hébergement, ainsi que les contenus, sont gérés par une équipe accessible 7 jours sur 7.

    :
    S’inscrire
    à la newsletter