AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationProspection / CRMRéussissez votre premier appel téléphonique vers un prospect
  • Appeler au bon moment
  • Restez attentionné
  • Préparez un fil rouge de question
  • Et si le prospect veut s’engager tout de suite ?
  • Appeler au bon moment

    N’attendez pas ! Contactez votre prospect dès son numéro de téléphone obtenu. Il aura toujours le nom de votre entreprise en tête ainsi que vos services. Et s’il est réellement intéressé par vos produits, il sera flatté de l’attention qui lui est portée (qui implique un engagement plus élevé de votre part qu’un simple envoi d’e-mail).

    Progresser grâce aux experts du .fr

    Venez profiter de conseils d’experts partout en France et échanger avec d’autres entrepreneurs sur leurs retours d’expérience et les bonnes pratiques numériques


    Restez attentionné

    Comme son nom l’indique, le « welcome call » a pour but de souhaiter la bienvenue. Mais il faut que votre prospect y voie un intérêt. Commencez par lui demander si vous le dérangez. Si la réponse est oui, demandez-lui alors à quel moment vous pouvez le rappeler. Cette petite attention ne pourra que jouer en votre faveur et montrera que vous respectez vos clients. Aussi, faites en sorte que la conversation ne dépasse pas les dix minutes. Il ne faut pas être trop accaparant.

    Préparez un fil rouge de question

    Une fois la conversation démarrée, ne perdez pas de vue l’intérêt de votre appel. Il s’agit pour vous d’en savoir plus sur le prospect. Où vit-il ? Pourquoi s’est-il intéressé à vos services/produits ? Quels sont ses besoins actuellement ? A vous de préparer en amont vos questions pour être capable d’évaluer à la fin de l’appel l’intérêt du prospect. Mais évitez de  le bombarder de questions au risque de le faire fuir !

    Et si le prospect veut s’engager tout de suite ?

    Il arrive que certains prospects soient convaincus d’emblée (ou aient des besoins urgents). Tant mieux pour vous ! Saisissez cette occasion pour passer directement à la vente de votre service/produit. Si vous n’êtes pas la personne qualifiée pour conclure la vente, prenez des notes et transférez l’appel à un commercial. Il aura lui-même toutes les informations pour prendre le relai. Et si aucune vente n’a lieu, sachez que vous aurez tout de même gagné en visibilité auprès du prospect. Il sera ainsi plus enclin à se tourner vers vous plutôt qu’un concurrent lorsqu’il en aura besoin.

    Et si vous n’avez pas le temps de gérer vos campagnes téléphoniques en interne, nous vous recommandons Elephoners : un service en ligne pour externaliser vos campagnes téléphoniques en passant par les meilleurs centres d’appels, au meilleur prix.  Sur le site Elephoners, vous pouvez retrouver la liste de vos contacts, définir vos scripts de discussion et écouter les appels en temps réel. Les résultats de vos campagnes s’affichent ensuite sous la forme de graphiques faciles à lire. Grâce à cet outil, vous pouvez estimer facilement votre retour sur investissement et contrôler votre budget. Une bonne opportunité pour gagner de nouveaux clients !

    Le site d’Elephoners

    :
    S’inscrire
    à la newsletter