> JUIN 2018

Facebook se lance dans la mise en relation entre artisans et particuliers

Déjà présent sur le créneau des petites annonces et des offres d’emploi, l’entreprise annonce étendre ses services aux artisans et aux services à domicile.

Créer un unique service d’échange

Il y a moins d’un an, Facebook dévoilait un nouveau service sur sa plateforme : le Marketplace. Son but ? Offrir aux utilisateurs un outil dédié pour publier leurs petites annonces. Une sorte de Le Bon Coin directement intégré au plus vaste réseau social du monde et répondant à un besoin bien réel de ses inscrits. En effet, de nombreuses pages et groupes sur la plateforme faisaient déjà office d’espace d’échanges et de reventes entre particuliers.

Des professionnels géolocalisés

Après avoir également intégré les offres d’emploi à sa Marketplace, Facebook s’attaque maintenant à la mise en relation entre particuliers et artisans ou services à domicile (ménage, jardinage, etc.). Les utilisateurs pourront retrouver les professionnels les plus proches de chez eux suivant un système de notation pour s’assurer de la qualité des travaux. Si vous cherchez un peintre en bâtiment près de chez vous, Marketplace vous indiquera les coordonnées des peintres les plus appréciés dans votre périmètre. Il vous suffira d’utiliser Messenger, la messagerie de Facebook, pour entrer un contact et parler de vos besoins.

Une nouvelle révolution ?

Pour compléter son annuaire et vérifier ses informations, Facebook utilisera les données d’autres plateformes professionnelles déjà référencées. Le service est gratuit tant pour les professionnels que les particuliers. Si pour l’instant il n’est disponible qu’aux Etats-Unis, il ne devrait pas tarder à débarquer en France. Tenez-vous à l’affut car il pourrait bien révolutionner une nouvelle fois votre manière de trouver de nouveaux clients si vous êtes artisan !

>> Votre entreprise n’a pas encore de page Facebook ? Retrouvez nos 5 conseils pour bien vous lancer sur les réseaux sociaux.