> AVRIL 2018

Le Coach Digital, l’outil pour aider les TPE/PME dans leur transformation digitale

Lancée en février dernier, la plateforme « Le Coach Digital » apporte des solutions aux dirigeants de TPE-PME sur la présence numérique de leur entreprise.

De multiples études ont démontré l’écart qui existe aujourd’hui sur le plan numérique entre les TPE/PME françaises et leurs voisines européennes. Absence de site web, de boutique en ligne, de référencement sur les moteurs de recherche…  Autant de problèmes qui pénalisent ces entreprises alors qu’elles sont au cœur de l’économie nationale.

Un programme en quatre axes

Conscient de ces enjeux, le journal Les Echos et l’observatoire NetExplo se sont associés à la CCI Paris Ile-de-France, Google et SoLocal Group pour lancer Le Coach Digital. Une plateforme globale d’informations et de services pratiques destinée à accompagner les TPE/PME dans leur transformation digitale. Le programme de la plateforme s’articule autour de quatre axes :

- un accès au contenu du journal Les Echos pour notamment « comprendre et anticiper les tendances émergentes » ;

- une formation en ligne avec des vidéos/tutoriels, des cas pratiques et un certificat ;

- des tarifs préférentiels sur Google AdWords (régie publicitaire de Google) et SoLocal, entreprise de recherche d’informations locales ;

- un accompagnement sur le Salon des Entrepreneurs avec notamment l’accès à des espaces de co-working, formations en présentiel, ateliers et conférences thématiques, etc.

Vous pouvez tester gratuitement la plateforme avec un accès limité à ses fonctionnalités. Pour bénéficier de tous ses avantages. L’abonnement est à 49€ par mois.

Vous êtes déjà présent en ligne ?

En complément d’un suivi sur Le Coach Digital, abonnez-vous à notre newsletter (c’est gratuit !) pour bénéficier chaque mois de nouveaux conseils sur votre présence en ligne. Vous ne savez pas où vous en êtes sur le web ?

Faites le test pour le savoir ! Répondez à notre questionnaire en moins de dix minutes pour connaître ce qu’il vous reste à améliorer.

Vous souhaitez vous lancer sur le web ?

Télécharger gratuitement notre guide pédagogique « 50 conseils pour construire sa présence en ligne ». Vous y trouverez des conseils pour lancer pas à pas vos activités sur internet.