De nouveaux outils Facebook pour votre présence à l’international
Le premier réseau social au monde (2 milliards d’abonnés en 2017) poursuit sa lente abolition des frontières. Du moins dans le domaine économique : plus de 60% de ses utilisateurs suivent aujourd’hui une PME située dans un autre pays que le leur. Et parmi eux, ils sont 188 millions à s’intéresser au moins à une PME française !
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Sur la base de ce constat et pour aider encore un peu plus chaque entreprise à conquérir de nouveaux clients au niveau national ou à l’international (et pas seulement pour les Français), Facebook a lancé de nouveaux outils pour les publicités. Parmi eux :
- L’optimisation dynamique des langues. Autrement dit, il devient possible de s’adresser à plusieurs nationalités avec une même publicité. C’est Facebook qui choisit la langue qui correspond à l’utilisateur.
- Le ciblage multi-villes. Il donne l’opportunité de viser les utilisateurs de plusieurs villes à l’international selon des critères communs.
- L’audience similaire multi-pays. Vous pouvez désormais viser les utilisateurs de différents pays suivant des critères similaires et très précis.
A noter également la mise au point d’un outil de recherche d’insights transfrontaliers pour vous conseiller dans votre développement international. Une innovation de taille pour savoir où vous implanter, qui toucher et comment, et profiter de véritables opportunités commerciales transfrontalières.
Vous n’avez encore jamais fait de publicité sur Facebook ? Avant de vous lancer, jetez un œil à notre article « 5 conseils pour faire de la publicité sur les réseaux sociaux ».