E-commerce : comment éviter les paniers abandonnés ?
Soyez clairs sur les frais de livraison
De nombreux sites e-commerce se montrent flous sur leurs frais de livraison. Rien de tel pour énerver les acheteurs ! Indiquez clairement ces frais en euros dès le tunnel d’achat, ou mieux encore : directement sur les fiches produits. Et pourquoi ne pas proposer une réduction, voire la gratuité de la livraison en cas d’un certain montant d’achat ? Si tel est le cas, dites-le aussi le plus tôt possible sur votre site pour encourager vos clients à remplir leur panier.
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Acceptez différents moyens de paiement
C’est une règle assez logique : plus vous acceptez de modes de paiement sur votre site, plus vous avez de chance de conclure vos ventes. Alors dites oui au virement, paiement mobile, par carte bancaire ou Paypal !
Rassurez sur la sécurité
Si acheter sur Internet est devenu une habitude pour les Français, certains éprouvent encore de la réticence à entrer leurs coordonnées bancaires sur un site e-commerce. Voilà pourquoi vous devez montrer patte blanche ! Quelques éléments peuvent vous y aider comme un logo de paiement sécurisé, les logos de vos partenaires et fournisseurs, le badge Marchands de confiance de Google ou encore des avis clients sur votre site.
Donnez la possibilité d’acheter sans être inscrit
Souvent, les sites e-commerces imposent à leurs acheteurs de créer un compte en ligne pour finaliser leur commande. Une étape qui va décourager les moins patients ou ceux qui préfèrent ne pas s’éparpiller en multipliant les comptes clients. Laissez donc à vos visiteurs la possibilité de commander sans compte client tout en insistant sur les avantages de ce compte (réductions, exclusivités…) pour continuer à alimenter votre base de données.
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Article rédigé par les experts du .fr