AccueilEspace TPE/PMEVotre site internetE-commerceAvec l’A/B testing, optimisez efficacement votre site web
  • Un outil précis pour améliorer ces performances
  • Fixez-vous des objectifs réalistes
  • Testez les pages stratégiques de votre site web
  • Un outil précis pour améliorer ces performances

    L’A/B testing consiste précisément à présenter plusieurs versions d’une page web à un échantillon de consommateurs puis à mesurer les performances de chaque version grâce à des indicateurs tangibles. Ces indicateurs peuvent être basés sur l’engagement de l’internaute ou son comportement d’achat. Grâce à ses mesures, vous pouvez ensuite être en mesure de prendre les bonnes décisions pour atteindre vos objectifs. Il s’agit d’une méthode scientifique peu coûteuse basée sur l’analyse de données. Lors de la phase de test, vos visiteurs n’ont pas connaissance du test. Avec l’A/B testing, vous pouvez par exemple essayer d’augmenter le taux d’achat sur votre site e-commerce en testant différentes couleurs, visuels, intitulés, etc. Loin de se cantonner aux sites e-commerce, l’A/B testing est aussi utile pour améliorer l’audience des sites vitrines ou des sites médias.

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    Réalisez des audits de sécurité réguliers

    Une fois ces précautions adoptées, n’hésitez pas à effectuer des audits de sécurité périodiques. Cela vous permettra d’identifier et de corriger les éventuelles failles de sécurité.

    Restez vigilants, adaptez-vous aux évolutions réglementaires, et assurez-vous que vos pratiques respectent les normes en vigueur. Vous renforcerez ainsi la confiance de vos utilisateurs, clients ainsi que votre réputation.

    Fixez-vous des objectifs réalistes

    Pour obtenir des résultats concrets grâce à l’A/B testing, il est essentiel de vous fixer d’abord des objectifs précis et réalistes. Si vous voyez « trop gros », vous risquez à tous les coups d’être déçus. Un test A/B est réussi lorsqu’il donne à voir un résultat positif sur l’engagement des internautes même si ce résultat n’est pas immédiatement monétisable. Par exemple, si vous agrandissez les textes sur votre site e-commerce et que vous remarquez une augmentation du panier moyen par visiteur, c’est déjà un bon résultat même si les commandes, elles, n’augmentent pas en nombre.

    Testez les pages stratégiques de votre site web

    Comme vous ne pouvez pas modifier chaque petit paramètre de votre site pour le soumettre à un test (ou alors cela vous prendra beaucoup de temps !), vous devez privilégier les pages les plus visitées, comme par exemple votre page d’accueil. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus d’internautes seront amenés à participer à votre test, plus les résultats seront solides.

    Il existe de nombreuses solutions d’A/B testing. Nous vous recommandons de notre côté AB Tasty, une solution simple sous forme de logiciel que vous pourrez installer et exploiter vous-même. Elle vous donne la possibilité de réaliser un nombre illimité de tests et donc d’améliorer l’expérience utilisateur de vos internautes. Des services supplémentaires comme une aide en ligne, un accompagnement stratégique sur les tests à mener, une formation et un contact privilégié sont également proposés.

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