AccueilEspace TPE/PMEInspirationsGaïa Jublou, l’autodidacte devenue formatrice

En 2018, Gaïa Jublou fait son autodiagnostic Réussir avec le web pour valider sa reconversion comme formatrice spécialisée dans la création de sites web.
Couplée à un accompagnement personnalisé, cette démarche lui a donné l’impulsion nécessaire pour se développer.

Continuer d'apprendre
Progresser grâce aux experts du .fr
Progresser grâce aux experts du .fr

Venez profiter de conseils d’experts partout en France et échanger avec d’autres entrepreneurs sur leurs retours d’expérience et les bonnes pratiques numériques

Mon parcours est de ceux que l’on dit «atypiques». J’ai travaillé dans l’hôtellerie, j’ai dirigé une compagnie de théâtre… et aujourd’hui, après avoir créé de petits sites web en pure autodidacte, j’aide des entrepreneurs indépendants (sophrologue, agent immobilier…) à créer leur site et à développer leur audience, dans la région de Salon de Provence. 

En 2018, j’ai découvert l’autodiagnostic Réussir avec le web sur le site du salon SME online. Je me suis lancée, par curiosité. Le bilan validait globalement ma démarche, mais l’approche commerciale pouvait être améliorée… J’étais bien d’accord !

Et par chance, un jeu-concours m’a permis de gagner un accompagnement personnalisé, ce qui s’est révélé déterminant pour mon activité. L’audit gagné auprès de Neocamino est arrivé à un moment où j’attendais ma certification d’organisme de formation, et où j’hésitais à me lancer comme formatrice pour des particuliers, ou entrepreneurs individuels. Ce partenaire de Réussir-en.fr a validé le design de mon site internet Atelier 337 (ouf !), m’a aidée à préciser mon positionnement et à mobiliser mon réseau étendu pour trouver mes premiers clients.

Mais plus que tout, cette démarche m’a donné cette impulsion dont j’avais besoin, pour franchir le pas sans attendre.

… Et les résultats ont été presque immédiats! Alors que l’activité vivotait encore en 2018, je forme aujourd’hui une demi-douzaine de clients chaque mois, en plus d’accompagnements individuels ponctuels.

Et puisque j’ai obtenu la certification Datadock, les entrepreneurs que je forme peuvent se faire financer tout ou partie de leur formation. Avec toujours le même objectif : créer un site web simple, grâce aux outils gratuits de création de site, pour mettre en scène leur activité, faire connaître leurs talents et développer leur entreprise en ligne.

Ma vraie joie, aujourd’hui, c’est de faire profiter les autres de mes dix ans d’expérience sur le web. Parce qu’au fond, tel est le fil rouge de mon parcours : la passion de la transmission !

Et vous, où en êtes-vous avec votre présence en ligne ? Faites le test !