AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationProspection / CRMGérants de salon : améliorez votre activité grâce au numérique
  • Connaître et cibler 
  • Fidéliser et référencer 
  • Gérer et programmer
  • Connaître et cibler 

    A chacune de ses visites, un client réclame des services spécifiques qui nécessitent l’utilisation de produits particuliers. Toutes ces données – fréquence des rendez-vous, produits utilisés, services demandés – peuvent être enregistrées dans un logiciel afin de déterminer son profil et, ainsi, le fidéliser. Vous serez, grâce à cette base d’informations, plus apte à établir une véritable relation client. Face à votre savoir-faire et à votre aptitude à anticiper ses besoins, le client se sentira privilégié et sera plus enclin à se laisser conseiller, et donc à acheter vos produits et services.

    Passer au numérique

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    Fidéliser et référencer 

    Un salon de coiffure est souvent géré par un professionnel autonome. La création d’un site web et d’un programme fidélité-client passe donc généralement en second plan derrière la gestion. Pourtant, un bon référencement et une fidélisation active de la clientèle peuvent augmenter le chiffre d’affaires du salon. Certains outils aident ainsi à la création d’un site web avec des interfaces déjà créées qu’il ne reste plus qu’à personnaliser. Enfin, des logiciels permettent de développer l’activité du salon grâce à l’envoi automatisé de couponning, SMS, offres de parrainage, e-mailing et promotions. Ils donnent également accès à différentes informations comme le taux d’ouverture, de lecture ou de refus du message envoyé, et fournissent des pistes de formulation pour une rédaction optimale.

    Gérer et programmer

    Prendre les rendez-vous des clients nécessite un temps considérable pour le gérant d’une PME/TPE. Là encore, des logiciels offrent la possibilité, pour la clientèle, de prendre rendez-vous sur un planning accessible grâce à un login et un mot de passe sur Internet. Elle pourra faire ses demandes de réservation et indiquer les prestations souhaitées 24/24h. A vous ensuite d’accepter le rendez-vous ou de le positionner à une autre date, un autre horaire et avec un autre collaborateur. Le client en sera informé par mail ou SMS.

    Nous vous conseillons le logiciel 3CI Solutions, conçu selon votre spécialité. Toute l’interface est centralisée sur une tablette unique optimisée pour les salons et qui fait également caisse enregistreuse et imprimante ticket.

    Article rédigé par les experts du .fr

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