AccueilEspace TPE/PMEVotre identité numériqueStratégie webTPE/PME : 5 conseils pour réussir votre rentrée sur le web
  • 1. Relancez vos clients et prospects
  • 2. Renseignez-vous sur les tendances de recherche
  • 3. Essayez de nouveaux formats sur les réseaux sociaux
  • 4. Prévoyez un planning de publications jusqu’à décembre
  • 5. Nouez de nouveaux partenariats
  • 1. Relancez vos clients et prospects

    Peu importe votre domaine, vos clients et prospects ont forcément fait eux aussi le point pendant leurs congés. Il est donc temps de les relancer. Peut-être que cette personne rencontrée en mars sur un salon désire enfin s’engager avec de nouveaux fournisseurs ? Peut-être que ce couple de particuliers s’est enfin décidé à faire des travaux chez lui ? Pour relancer, il y a 2 méthodes. Créez une newsletter et adressez-la à tous les contacts de votre base de données. Cet envoi aura le mérite de faire un point global sur votre offre et vos nouveautés. Une newsletter est aussi rapide à mettre en place. Autre méthode : envoyez des messages ciblés via l’e-mailing. Il permet de s’adresser à chaque client/prospect de manière plus personnalisée, en prenant en compte ses attentes.

    Progresser grâce aux experts du .fr

    Venez profiter de conseils d’experts partout en France et échanger avec d’autres entrepreneurs sur leurs retours d’expérience et les bonnes pratiques numériques


    ➡️ Vous n’avez pas encore de base de données ? On vous aide à en construire une facilement !

    2. Renseignez-vous sur les tendances de recherche

    Google Trends est une vraie mine d’or pour découvrir les tendances de recherche sur le web. Vous apprendrez ce qui intéresse le plus les internautes en France ou dans le monde depuis 7 jours, quelles sont les spécificités régionales, etc. Mais surtout, vous verrez les mots-clés les plus souvent associés à votre domaine d’activité. Par exemple pour « plombier », on obtient « taux horaire plombier » avec un pic de recherche dans le Limousin.  Voilà un moyen d’orienter habilement votre communication en cette rentrée !

    3. Essayez de nouveaux formats sur les réseaux sociaux

    On vous en parlait dès 2018, la vidéo fait un grand boom. Jamais nous n’en avons autant produite, que ce soit sur YouTube ou sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas tenter d’adapter votre communication à ces derniers pour rafraîchir votre identité sur le web ? Par exemple, vous pouvez réaliser des « stories » sur Instagram ou sur Facebook. Ce sont généralement de courtes vidéos filmées au téléphone et qui présentent votre activité au quotidien. Voilà une manière astucieuse de faire découvrir votre entreprise à ceux qui ne la connaissent pas encore !

    4. Prévoyez un planning de publications jusqu’à décembre

    Sur un blog, sur les réseaux sociaux, sur une newsletter : l’important quand vous publiez du contenu sur le web, c’est d’être organisé. Voilà pourquoi nous vous conseillons de prévoir un planning éditorial jusqu’à la fin de l’année. Essayez de répondre à ces questions : quels vont être les types de contenus que vous allez publier ? A quelle fréquence ? Quels sont les événements d’actualité (rentrée des classes, Halloween, etc.) sur lesquels vous allez pouvoir surfer ? Mieux préparé, vous serez plus à même de fidéliser et d’offrir une expérience riche sur le web.

    5. Nouez de nouveaux partenariats

    De moins en moins appréciée des consommateurs, la publicité traditionnelle tend à être remplacée par de nouveaux modes de communication comme le marketing d’influence. Il consiste à faire appel à un « influenceur » (une personne de notoriété publique ou experte dans un domaine) pour booster votre visibilité et l’attachement à votre entreprise. Par exemple, une célébrité qui promeut une marque sur ses réseaux sociaux, c’est du marketing d’influence ! A défaut de compter Tom Cruise dans vos contacts, pourquoi ne pas approcher des experts (bloggeurs, animateurs de radio locale, etc.) pour qu’ils parlent en bien de vos produits ou de vos services ?

    ➡️ Découvrez comment démarcher des influenceurs

    L’équipe de Réussir en .fr vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets pour cette rentrée !

    Article rédigé par les experts du .fr

    S’inscrire
    à la newsletter