Quels outils pour gérer votre communication sur les réseaux sociaux ?
Pour se faire connaître sur internet, en complément de son site internet, les réseaux sociaux peuvent être un bon complément si l'on communique dessus fréquemment. En revanche, passer de l’un à l’autre manuellement prend beaucoup de temps. Voici quelques solutions pour regrouper vos messages.
Votre société a un site web et a fait ses premiers pas sur les différents réseaux sociaux correspondant à votre clientèle ou à votre secteur d’activité ? C’est parfait. Maintenant vous devez animer votre communauté et surveiller ce que l’on dit de vous dans ces différents cercles. Passer de l’un à l’autre manuellement en permanence s’avère vite un travail à temps plein. Heureusement, il existe des logiciels pour vous faire gagner du temps. Sans avoir les mêmes capacités qu’un Facelift ou qu’un Synthesio dopé à l’intelligence artificielle, que les prix réservent aux très grosses structures, les trois outils de notre sélection répondront à vos besoins en matière de communication sociale.
Venez profiter de conseils d’experts partout en France et échanger avec d’autres entrepreneurs sur leurs retours d’expérience et les bonnes pratiques numériques
Hootsuite
En matière de gestionnaire de réseaux sociaux, Hootsuite fait figure de valeur sûre. Cet outil vous permet en effet de programmer vos messages sur les réseaux sociaux pour être actif régulièrement et aux heures où vos clients y sont le plus présents, préparer des messages que vos collaborateurs pourront ensuite publier pour vous, mesurer l’impact de vos messages sur ces réseaux et voir quels sont les sujets qui intéressent votre communauté. Vous pouvez même y gérer vos campagnes publicitaires. Suivant le nombre d’utilisateurs et de profils à gérer, cette solution vous coûtera de 25 € à 599 € par mois.
https://hootsuite.com/fr/
Buffer
La société vous propose trois outils différents à différents tarifs pour répondre à vos besoins de communication sur les réseaux sociaux : Publish pour programmer et créer vos messages sur les différents réseaux sociaux, Reply pour répondre aux interactions de votre communauté sur les réseaux sociaux, et Analyze pour mesurer vos performances. Vous pouvez utiliser ces trois produits seuls, ou assemblés dans la solution Buffer for Business. Le tout à partir de 15 $ par mois. Et si vous ne savez pas si ce produit peut convenir à vos besoins, vous disposez d’un essai de 14 jours gratuits.
https://buffer.com/
Agora Pulse
Voici l’outil le plus complet de notre sélection. Il vous permet de récupérer et de modérer en un seul endroit tous les commentaires sur les réseaux sociaux qui vous sont adressés ; de préparer, programmer, publier et répéter vos contenus ; d’effectuer votre veille et de mesurer votre audience en l’intégrant dans un outil de CRM (gestion de la relation client). Il propose également quelques outils gratuits pour faciliter la mesure d’audience sur des réseaux spécifiques (Facebook et Twitter) ou aider vos collaborateurs à communiquer sur les réseaux sociaux. L’offre complète est assez onéreuse à partir de 79 € par mois, mais vous pouvez la tester gratuitement pendant 28 jours.
https://www.agorapulse.com/fr
Article rédigé par les experts du .fr