/ Articles et Fiches pratiques / Pourquoi choisir le .fr ?

Pourquoi choisir le .fr ?


Votre adresse internet, c'est votre identité le web. Elle peut déjà en dire long sur votre activité. Bien choisie, elle vous rendra visible de tous ceux que vous cherchez à atteindre par l'intermédiaire des moteurs de recherche.

Il est donc important de choisir une adresse qui vous ressemble et avec laquelle les internautes se sentent en confiance. Et avec 86%* des Français qui trouvent qu’une adresse en .fr donne confiance, vous aurez tort de vous en priver ! Et notamment si vous voulez vendre sur internet ou simplement récupérer des contacts, la confiance est un critère essentiel sur internet.

Mais le .fr ne s’arrête pas là !

Un nom de domaine facile et rapide à enregistrer

En quelques minutes, votre nouvelle adresse Internet est opérationnelle. Quelques clics suffisent. Choisissez d’abord votre future adresse. Vérifiez qu’elle n’est pas déjà prise, puis enregistrez votre nom pour valider votre demande. Laissez-vous guider, ce site est là pour vous accompagner.

Un signe de proximité avec vos visiteurs

Plus de 3 internautes français sur 4* recherchent spontanément les sites Internet des entreprises françaises en .fr. Une adresse en .fr donne à votre activité une image de proximité : on vous imagine facile à joindre et réactif en cas de besoin !

Une confiance Made-in-France

Avec un .fr, vous bénéficiez d’un plus : le crédit accordé à la marque France à l’intérieur, mais aussi bien au-delà des frontières. Qualité, créativité et même… une touche d’originalité. Les standards les plus avancés du web Le .fr s’appuie sur les standards techniques les plus avancés d'internet, pour garantir en permanence l’accès à votre adresse Internet en tous points de la planète.

Un .fr solidaire !

Les adresses internet en .fr sont gérées depuis 20 ans par l’Afnic, une association française à but non lucratif implantée dans les Yvelines. Nous reversons ainsi chaque année 90% de nos bénéfices du .fr à une fondation dédiée à la solidarité numérique. Sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Afnic finance une trentaine de projets par an visant à réduire la fracture numérique.

Vous avez déjà une idée de nom pour votre projet ? Testez sa disponibilité en 2 clics.

Et pensez à le réserver rapidement pour que personne ne le fasse avant vous !

Source : Étude TNS Sofres – 2017

Présence en ligne : où en sont les micro-entrepreneurs ?

Présence en ligne : où en sont les micro-entreprises ? Découvrez-le…

Lire la suite

Trophées PME RMC : témoignage de l’entreprise durable récompensée en 2018

En 2018, la société Comerso, spécialisée dans la valorisation des invendus,…

Lire la suite

Véronique Iniesta, d’une toile à l’autre

En 2018, Véronique Iniesta fait son auto-diagnostic « Réussir avec le…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données