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  • Rebondir sur une actualité liée à votre secteur
  • Faire un tutoriel
  • Faire des tops
  • Conseiller des produits
  • Révéler vos coulisses
  • Organiser un jeu-concours
  • Vous n’avez toujours pas de blog professionnel ? Découvrez pourquoi ils sont toujours aussi pertinents.

    Pas toujours facile de trouver de nouveaux articles pour alimenter votre blog. Ni de savoir quels seront les sujets qui capteront votre audience. Commencez toujours par vous mettre à la place des internautes : « Qu’est-ce qui m’intéresserait si j’étais eux ? » Pour vous aider, vous pouvez recueillir l’avis de votre entourage, de vos clients en boutique ou même de vos homologues et concurrents.

    Progresser grâce aux experts du .fr

    Venez profiter de conseils d’experts partout en France et échanger avec d’autres entrepreneurs sur leurs retours d’expérience et les bonnes pratiques numériques

    Réalisez des audits de sécurité réguliers

    Une fois ces précautions adoptées, n’hésitez pas à effectuer des audits de sécurité périodiques. Cela vous permettra d’identifier et de corriger les éventuelles failles de sécurité.

    Restez vigilants, adaptez-vous aux évolutions réglementaires, et assurez-vous que vos pratiques respectent les normes en vigueur. Vous renforcerez ainsi la confiance de vos utilisateurs, clients ainsi que votre réputation.

    Ne manquez pas non plus de consulter les statistiques de votre blog. Vous connaîtrez vos taux d’audience en fonction des articles et donc les sujets qui passionnent le plus vos lecteurs.

    Enfin, utilisez Google Trends ! Cet outil gratuit disponible sur internet permet de connaître les requêtes en lien avec un mot clé. Par exemple, vous saurez quel mot est associé avec « boulanger », s’il est très recherché en ce moment sur le web, et dans quelles régions.

    Mais si vous bloquez toujours, voici quelques idées d’articles bien utiles.

    Rebondir sur une actualité liée à votre secteur

    Vous avez lu un article qui parlait de l’évolution de votre statut ? Entendu une actualité à propos de nouvelles réglementations pour votre secteur ? Cela va impacter vos clients ? Ecrivez là-dessus ! Que la nouvelle soit positive ou négative, soyez rassurant et pédagogue.

    Exemple : si vous êtes concessionnaire auto, avec l’augmentation du prix de l’essence, évoquez les alternatives comme les moteurs hybrides, leurs prix et les aides dont peuvent bénéficier les particuliers.

    Faire un tutoriel

    Pour des raisons d’économie autant que d’attrait pour les activités manuelles, les gens adorent effectuer les choses par eux-mêmes. Donnez-leur des conseils en lien avec votre métier pour les aider à résoudre les petits tracas ou embellir leur quotidien. De cette manière vous les fidéliserez par la confiance.

    Exemple : Si vous êtes plombier, expliquez comment entretenir ses canalisations sans utiliser de produits chimiques en procédant par étapes. Les gestes qu’il faut faire, les produits à acquérir…

    Faire des tops

    Facile à appréhender pour les lecteurs avec son principe d’énumération, le top peut être une variante des tutoriels.

    Exemple : Top 10 des erreurs à éviter pour garder ses canalisations en bon état, Top 5 des meilleurs articles de blog, etc.

    Conseiller des produits

    Conseillez des produits en lien avec vos activités pour aiguiller vos clients dans leurs achats. C’est d’autant plus bénéfique si vous vendez vous-même ces produits. Mais soyez sûr de leur qualité !
    Exemple : Si vous êtes esthéticienne, conseillez des produits de beauté. Vous pouvez même faire une série d’articles et/ou de vidéos : « Les meilleurs soins du corps », « les meilleurs soins du visage », etc.

    Révéler vos coulisses

    Il est toujours agréable de découvrir l’humain derrière le professionnel. Alors un petit article pour expliquer d’où vient votre passion ou ce qui vous motive tous les jours sera toujours bienvenu ! Vous pouvez faire de même avec vos collaborateurs.

    Organiser un jeu-concours

    Organisez un jeu-concours sur votre blog et relayez-le ensuite sur les réseaux sociaux. Vous aurez en plus l’occasion de faire un nouvel article pour révéler les gagnants et cela animera votre communauté.

    ➡️ 6 conseils pour organiser un jeu-concours sur son site internet

    N’oubliez pas : votre blog reflète votre personnalité et l’âme de votre entreprise. N’hésitez pas à laisser apparaître des traits d’humour et de bienveillance dans vos articles. On aura très envie de venir vous voir !

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