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Quiz et enquêtes à gogo 

Connaissez-vous les avantages d’une étude en ligne ? Côté salariés, elle vous aide à tester leurs connaissances — en matière de sécurité, de règles de conformités, de votre gamme de produits — ou à connaître leurs attentes, de manière anonyme. Le quiz est quant à lui un outil ludique pour mieux connaître le profil de vos clients et de vos prospects et leur opinion sur vos produits ou services. Les réponses obtenues sont un atout pour vous améliorer. Vous pouvez aussi transformer un quiz en jeu-concours à mettre en ligne sur les réseaux sociaux. Vous augmenterez ainsi considérablement le taux d’engagement de vos internautes. Et améliorerez la visibilité de votre site.

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Un jeu d’enfant

Vous craignez de sombrer dans l’amateurisme en proposant un quiz ou une enquête sans l’aide d’un professionnel ? Sachez qu’il existe des services innovants disponibles sur internet. Ils vous permettent de créer rapidement et facilement des questionnaires. Ils sont flexibles, puisque vous pouvez les corriger à tout moment, et personnalisables, tant dans leur apparence que dans leur contenu. Vous pouvez en choisir des gratuits ou, si vous décidez d’utiliser régulièrement des quiz, pour valider la formation en continu de vos employés par exemple, de passer par des solutions payantes qui vous permettront de comparer les résultats obtenus d’une session à l’autre.

Partagez et récoltez !

Pour obtenir un maximum de réponses, utilisez l’adresse web générée pour votre questionnaire. Partagez-la ensuite en ligne sur tous vos supports — site professionnel, réseaux sociaux — ou envoyez-la par email. Accessible sur tous les types d’écrans, l’internaute doit simplement cliquer sur le lien pour répondre à vos questions. N’oubliez pas que même en ne demandant ni adresse personnelle ni noms, vous pouvez toutefois récupérer par ce biais des informations personnelles. Vérifiez donc de rester dans les clous du RGPD (Règlement général de protection des données).

Résultats en temps réel

Pendant toute la durée du quiz, vous accédez en temps réel aux réponses des participants. Vous savez ainsi si le seuil de réponses que vous vous étiez fixé a été atteint ou s’il est préférable de prolonger la présence en ligne de votre questionnaire. Lorsque vous êtes satisfait et que votre étude est terminée, vous recevez un diaporama présentant l’ensemble des résultats.

Quelle solution de quiz choisir ?

Il existe plusieurs solutions répondant à différents besoins. En voici trois qui peuvent couvrir tous les types de quiz dont peut avoir besoin votre entreprise. Sachez toutefois qu’il en existe d’autres, plus spécialisées si vous visez les jeux-concours, ou pour évaluer en temps réel l’impact d’une formation, ou encore effectuer une enquête d’opinion.

  • SurveyMonkey est l’outil le plus connu du moment. Il est disponible en 57 langues, dispose d’une version gratuite ou d’une version payante à partir de 30 € par mois, qui va vous permettre de cibler plus précisément les personnes à qui proposer votre quiz.

  • Qruiz.net est une solution simple et entièrement gratuite pour créer des quiz et des sondages, et pour les partager par tous les moyens possibles. Y compris avec un QR Code que vous pouvez installer sur votre site ou imprimer et coller à l’entrée de vos locaux.

  • Drag’n’Survey est une solution très intuitive de création de quiz par glisser-déposer. Comme Survey Monkey, elle existe en deux versions : une gratuite avec un nombre illimité de quiz possible, mais seulement 20 questions par quiz et une version payante à partir de 24 € par mois après 15 jours de tests gratuits.