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  • Une prospection simple et rapide
  • Un taux d’ouverture analysé
  • Concentrez-vous sur les relances utiles
  • Une prospection simple et rapide

    Prospecter auprès de clients potentiels engendre bien souvent l’envoi de nombreux documents pour présenter l’entreprise. Souvent volumineux, ils ne peuvent pas toujours être transmis en pièce jointe d’un mail, à moins de séparer les envois. Résultat : les temps de chargements relativement longs font perdre du temps aux collaborateurs de l’entreprise chargés de la prospection. Quant aux fichiers envoyés, ils s’égarent dans la boîte de réception du destinataire, faute d’être groupés. Pour gagner en efficacité, certaines entreprises utilisent des outils comme Wetransfer. D’autres optent pour des plateformes numériques personnalisables selon l’identité visuelle de l’entreprise. Celles-ci fonctionnent très simplement : il suffit de déposer l’ensemble des documents puis de générer un lien hypertexte. Lien qui sera ensuite envoyé à tous les prospects ciblés. L’avantage ? Ils restent dans l’environnement de l’entreprise et atterrissent sur un espace professionnel et cohérent avec la charte de la société.

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    Un taux d’ouverture analysé

    Autre avantage non négligeable : l’expéditeur du lien sera alerté dès que le lien sera ouvert. En effet, les outils d’analyse disponibles avec cette plateforme de chargement permettent de savoir précisément à quel moment le destinataire de la prospection accède aux documents et surtout ceux qui ont attiré le plus son attention. Les informations récoltées (temps de lecture, fichiers les plus consultés, temps total passé, pages lues, date d’ouverture) sont très utiles avant un premier appel. Il est essentiel de les exploiter pour orienter son discours en abordant les points qui intéressent davantage la cible. Cela permettra à l’entreprise d’avoir plus de chances de convertir sa prospection en vente.

    Concentrez-vous sur les relances utiles

    Après un premier échange fructueux, l’entreprise peut de nouveau solliciter, dans le cadre d’un lancement de produits ou de promotions, certains clients potentiels. Mais ces relances peuvent vite devenir chronophages et laborieuses. Grâce aux analyses de cet outil, il est possible d’adapter sa relance au profil. S’il ne porte aucun intérêt à l’offre présentée auparavant, il est inutile de le recontacter. Il est en effet préférable de se concentrer sur d’autres cibles ou de le rappeler lorsqu’une offre répondra davantage à ses besoins.

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