AccueilEspace TPE/PMEVotre site internetCréation de contenusQuel type de contenu pour mon site ?

Un contenu informatif et pratique :

Il comprend les fonctionnalités basiques telles que vos coordonnées, l’horaire d’ouverture de votre boutique, une cartographie indiquant précisément votre localisation et permettant à vos clients de préparer leur itinéraire (Google Maps).

Cela concerne également la description des fiches produits, qui doivent être la plus détaillée possible (mesure, matière, prix).

Continuer d'apprendre
Profiter de 50 conseils essentiels
Profiter de 50 conseils essentiels

Consultez notre guide complet pour vous lancer sur internet, créer votre site internet, vous rendre visible des internautes et trouver vos premiers clients tout en ajustant vos actions à la performance !

Un contenu à valeur ajoutée :

Il s’agit de produire un contenu qui offre un service au-delà de la présentation « marchande » de votre activité. L’intérêt ? Démontrer votre expertise, asseoir votre légitimité et créer une relation plus émotionnelle avec vos publics. Reportage vidéo dans vos locaux, diffusion d’un « livre blanc » en accès libre sur votre site, mise à disposition de tutoriels… les formats dits de « brand content » (contenu de marque) se multiplient pour séduire clients et prospects.

Avis et témoignages clients :

Plus que jamais, les clients s’appuient sur la recommandation de leurs pairs pour effectuer leur décision d’achat. Mettre en avant sur son site des témoignages de clients satisfaits est un bon levier de prescription.

Un contenu vivant :

Infographie, photos dynamiques, vidéos courtes… Pour attirer l’attention, une image vaut parfois mieux qu’un long texte.