AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationPartenariats / E-influenceStratégie d'e-influence et e-reputation : l’importance d’être vigilant

E-influence et e-reputation : soyez attentifs

A l’heure des réseaux sociaux et du partage de données, il est indispensable de réfléchir à une stratégie e-influence afin de développer votre visibilité sur Internet. L’objectif est de renforcer l’e-réputation de votre société avec des avis et contenus positifs, proposés à votre cible business. Suivre son e-reputation est nécessaire pour éviter tout « bad buzz » et gérer les éventuelles crises au plus vite.

Continuer d'apprendre
Profiter de 50 conseils essentiels
Profiter de 50 conseils essentiels

Consultez notre guide complet pour vous lancer sur internet, créer votre site internet, vous rendre visible des internautes et trouver vos premiers clients tout en ajustant vos actions à la performance !

Agir efficacement

Créer des partenariats avec des influenceurs peut être un excellent booster d’e-reputation, à la condition de cibler intelligemment. Prenez le temps d’identifier les bonnes personnes, liées à votre activité et actives sur leurs médias : blogueurs, youtubeurs, instagrameurs, tweetos, journalistes, célébrités…

En parallèle, suivez l’impact de vos actions en analysant votre e-reputation. Vous identifierez ainsi les retombées d’un partenariat ou d’une campagne.

E-reputation et logiciels

Il est possible de réaliser un audit sur Google afin de faire un bilan rapide. Google Alert ou Social Mention, outil gratuits, permettent d’aller plus loin. Mais l’analyse en profondeur de votre e-reputation passe par des logiciels spécialisés : Mention.net, Hootsuit, Trackur, alerti.com, Ami Software… Le coût varie de 0 à une centaine d’euros par mois mais leur puissance permet une analyse en « temps réel », prenant en compte les réseaux sociaux.