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  • Les mises à jour : quelle utilité ?
  • Entretenir et protéger sa vitrine numérique
  • Comment opérer les mises à jour ?
  • Les mises à jour : quelle utilité ?

    L’image et la visibilité d’une entreprise peuvent pâtir de l’obsolescence de son site internet. C’est pour cela que des mises à jour régulières sont nécessaires. Un site régulièrement actualisé attirera plus de visiteurs tandis que la mise à jour des contenus favorisera de bonnes conditions de référencement et par conséquent, une augmentation du trafic. De plus, la mise à jour d’un site internet permet de le sécuriser et de le protéger des attaques éventuelles. En effet, les hackers utilisent aujourd’hui des outils permettant d’identifier les failles de sécurité afin de pouvoir mener des attaques. Ne prenez pas de risques, car votre site pourrait être identifié comme frauduleux et blacklister par les différents moteurs de recherches ou comporté la mention « site malveillant » ou « site identifié comme étant à risque », ce qui fera immédiatement fuir les internautes.

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    Entretenir et protéger sa vitrine numérique

    Le site internet dispose de deux parties distinctes à mettre à jour : « le fond » et « la forme ». La première renvoie au contenu. Une maintenance régulière doit être opérée sur cette partie afin de mettre à jour les publications liées à l’actualité de l’entreprise et à son savoir-faire. Elle doit également servir à mettre en ligne de nouveaux produits ou à présenter de nouveaux services. Il est important d’actualiser très régulièrement les publications car des posts trop datés n’encourageront pas les internautes à parcourir le site. Quant à la forme, elle renvoie au design et à l’hébergement du site. Il est impératif, pour ce dernier, de mettre à jour les nouvelles versions de votre CMS ainsi que ses extensions pour étendre ses fonctionnalités. Il peut s’agir d’améliorations techniques importantes, ou de « patch » correctifs. Enfin, un design trop ancien peut rebuter certains internautes. Modernisez-le dès que nécessaire pour rester attractif et ne pas renvoyer l’image d’une entreprise vieillissante.

    Comment opérer les mises à jour ?

     Selon la solution utilisée pour le développement du site internet de l’entreprise, les moyens mis en œuvre pour sa mise à jour peuvent varier. Si l’entreprise a opté pour une réalisation en interne ou une solution clé en main, l’actualisation des contenus et les mises à jour techniques devront être réalisées en interne, ou confiées à un nouveau prestataire. En revanche, si l’entreprise a entièrement délégué la création et la maintenance de son site, les mises à jour techniques incombent au prestataire initial. La mise à jour d’un site web devra être prise en charge par une agence web ou un webmaster qui s’assurera de faire les ajouts, les modifications de design ainsi que la mise en ligne quotidienne. Le coût d’une mise à jour externalisée peut cependant être élevé et dépendra de la fonction du site (institutionnel, e-commerce, etc.), des fonctions existantes, du nombre de pages, du langage utilisé ou encore du code existant. Qu’il s’agisse d’une actualisation complète, d’une mise aux normes ou d’une optimisation classique, des agences spécialisées peuvent prendre en charge la mise à jour de votre site web si vous ne disposez pas des compétences nécessaires.

    Article rédigé par les experts du .fr

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