/ Articles et Fiches pratiques / Présence en ligne : où en sont les micro-entrepreneurs ?

Présence en ligne : où en sont les micro-entrepreneurs ?


Selon les résultats de l’étude Réussir avec le web de l’Afnic, les micro-entreprises sont 27 % à ne pas avoir de site internet. 26 % ne sont pas non plus sur les réseaux sociaux.

Pour les micro-entrepreneurs présents sur les réseaux, Instagram arrive dans le trio de tête avec 35 % d’inscrits, après Facebook et LinkedIn et avant Twitter. Le manque de temps à consacrer à leur présence en ligne et une perception parfois difficile des bénéfices sont les principaux freins évoqués. Pourtant, 45 % réalisent déjà plus de 10 % de leur chiffre d’affaires grâce à internet.

51 % possèdent d’ailleurs déjà leur nom de domaine en .fr et communiquent par le texte et l’image en priorité, avec pour la plupart des contenus adaptés aux mobiles, et en tenant compte des commentaires et notations en ligne.

Télécharger l’étude complète de l’Afnic

 

Les 3 essentiels pour des contenus adaptés aux mobiles

Aujourd’hui, la plupart des outils de création de site intègrent une…

Lire la suite

Gaïa Jublou, l’autodidacte devenue formatrice

En 2018, Gaïa Jublou fait son autodiagnostic Réussir avec le web…

Lire la suite

Vérifiez la conformité RGPD de votre site web

Voici 5 points de vigilance à mettre en œuvre sur votre…

Lire la suite

Où en êtes-vous
avec votre présence
en ligne ?
Faites le test !

MOINS DE
10 MINUTES

Nos 50 conseils pour se lancer et communiquer efficacement sur le web

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque mois, recevez des conseils pour booster votre activité professionnelle sur Internet et améliorer votre présence en ligne

* champs obligatoires

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters du site et les invitations à nos évènements. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans nos emails. Pour en savoir plus sur ce traitement, consulter le descriptif dans le document Vos données