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Pour développer son activité sur internet, mieux vaut savoir comment fonctionnent les moteurs de recherche. Ces outils, que nous sommes très nombreux à utiliser chaque jour pour trouver de l’information, balaient en permanence l’ensemble du web pour répertorier tous types de documents : sites, textes, vidéos, images, propos tenus sur les réseaux sociaux…

Une formule mathématique, appelée algorithme, fait ensuite le tri pour proposer, en réponse à chaque requête, tous les contenus correspondant aux mots clés saisis. Il peut y en avoir plusieurs millions : l’important est donc l’ordre dans lequel ils vont apparaître. Pour capter du trafic, il faut être en tête de liste et, pour cela, s’adapter aux critères de pertinence utilisés par les moteurs. Il vaut mieux y veiller dès la conception de son site.

Outre le fait de s’appuyer sur des outils techniques efficaces, cela revient, dans le contenu des pages comme dans leur adresse, à travailler le vocabulaire pour s’adapter aux requêtes correspondant à son offre, et à avoir de nombreux liens qui pointent en direction de son site. Les moteurs changeant de plus en plus souvent leur manière de faire, il peut être utile de se faire aider par un expert.

Par Sébastien Venturini, directeur général adjoint d’Activis, société spécialisée en search marketing.

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