AccueilEspace TPE/PMEVotre site internetSite vitrine, blogLes professions juridiques ont-elles vraiment besoin d'un site internet ?

Visibilité, facilités administratives, mise en confiance des potentiels clients… Découvrez quels bénéfices tirer d’une présence sur le net.

Propulser son activité juridique grâce à internet

Pour ceux qui démarrent leur activité ou qui changent de région, le besoin de se faire connaître est évident. Si vous êtes expérimenté, vous aurez peut-être envie de vous spécialiser ; le net sera alors le moyen de mettre en valeur vos compétences. Dans ces cas de figure, un site au référencement bien orchestré vous aidera à faire votre place. Vous pourrez ainsi vous établir en dehors d’une grande ville et pourtant vous faire connaître dans un large périmètre, voire à l’international.

Passer à l'action
Passer au numérique
Passer au numérique

Création de site internet, e-mail professionnel… Découvrez les offres recommandées par les experts du .fr répondant à l’ensemble des critères requis pour une présence en ligne indépendante et maîtrisée

La visibilité sur internet : est-ce seulement de la publicité ?

Dans le secteur juridique, le bouche-à-oreille a beaucoup d’importance. Cependant, cela n’empêchera pas les personnes intéressées de se rendre sur la toile, pour se faire leur propre opinion : 80 % des consommateurs disent avoir recours à Internet avant un achat de produit ou service (source IFOP). Avoir un site permet de véhiculer une image qui vous ressemble. Les visiteurs seront mis en confiance. Or, cela a une grande importance, car n’oubliez pas qu’ils viennent vous rencontrer lors de moments critiques de leur vie !

C’est également le moment de moderniser votre métier, parfois perçu comme froid et rigide par le grand public.

Comment Internet peut-il faciliter l’administratif des hommes et femmes du droit ?

Proposer des solutions administratives en ligne est une plus-value non-négligeable, à la fois pour vos clients, mais également pour vous-même. Vous diminuerez les déplacements, les rendez-vous et simplifierez certaines tâches relevant du secrétariat.

Voici quelques domaines dans lesquels une agence spécialisée dans le web marketing juridique peut vous aider :

  • paiement en ligne ;
  • prise de rendez-vous simplifiée et à toute heure, grâce à l’agenda en ligne ;
  • dépôt de dossiers et actes ;
  • informations sur les ventes aux enchères ;
  • demande de constat en ligne ;
  • mise à disposition d’informations claires et vérifiées pour vos clients, afin qu’ils viennent au rendez-vous en ayant déjà quelques clés en main.

Créer un site internet est devenu facile et accessible au grand public. Mais attention, les professions sous serment sont soumises à une forte réglementation. C’est la raison pour laquelle des agences de web marketing se spécialisent dans la création de sites internet pour avocats, sites internet pour notaires, sites internet pour huissiers, sites internet pour CGP ou de sites internet pour experts comptables : elles ont toutes les compétences nécessaires et assurent une veille juridique régulière. Cela vous offre la garantie d’un site internet, à la fois performant et réglementaire.

À propos : cet article est rédigé par notre partenaire Web iPro.