AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationPartenariats / E-influence3 questions à AlloMarcel, la start-up qui booste les meilleurs artisans

Avec combien d’artisans travaillez-vous aujourd’hui ? 

Notre rôle est de sélectionner les artisans avec lesquels nous travaillons pour assurer une vraie qualité de service à nos clients, le tout à des prix maitrisés. Un artisan peut nous être recommandé par un membre de notre réseau ou bien il peut se présenter directement à nous. Dans ce cas nous lui demandons des pièces justificatives – assurances, déclarations sociales, etc. –  ainsi que trois recommandations d’anciens clients. Nous prenons d’ailleurs soin d’appeler ces clients pour vérifier leur réelle satisfaction.

Enfin, nous rencontrons physiquement l’artisan pour nous entretenir avec lui. C’est très important pour nous de rencontrer les personnes avec lesquelles nous travaillons. Nous sommes avant tout des humains qui partageons des valeurs. Bien sûr, si un artisan exerce à Nantes, il ne va pas se déplacer à Paris pour son entretien. Il pourra s’adresser directement à un référent AlloMarcel dans sa ville.

On compte environ 250 artisans partenaires dans les villes où nous sommes présents : Lyon, Bordeaux, Nantes et la région Ile-de-France, avec tous types de profils : aussi bien des personnes qui débutent leur activité en tant qu’autoentrepreneur que des artisans déjà bien installés ou des sociétés de taille plus importante.

Continuer d'apprendre
Profiter de 50 conseils essentiels
Profiter de 50 conseils essentiels

Consultez notre guide complet pour vous lancer sur internet, créer votre site internet, vous rendre visible des internautes et trouver vos premiers clients tout en ajustant vos actions à la performance !

Comment se déroule une intervention par le biais d’AlloMarcel ?

Il y a deux façons de procéder. Soit il s’agit d’un dépannage ou de petits travaux et dans ce cas c’est nous qui fixons la grille tarifaire. Celle-ci comprend le déplacement, la main d’œuvre et les petites fournitures. Nos artisans partenaires situés dans la zone et les horaires concernés reçoivent tous un SMS pour les avertir de l’intervention. Le premier à confirmer son intérêt reçoit les coordonnées du client. Il peut ensuite entrer en relation avec lui pour aller réaliser le dépannage. Et si sur place il y a un besoin de fournitures en plus, il peut facturer 30€ supplémentaires en accord avec le client, par exemple. Le but étant que tout se déroule de la façon la plus fluide possible.

Pour ce qui concerne les travaux d’aménagement ou les chantiers de rénovation, l’artisan doit naturellement effectuer une première visite chez le client pour constater l’étendue des travaux. La prise de rendez-vous se passe comme je l’ai énoncé précédemment. En fonction des retours du client et de l’artisan, on planifie ensuite ou non les travaux. Nous nous rémunérons seulement sur les affaires réalisées avec une commission autour de 5% qui ne dépasse jamais les 550€ par travaux.

Savez-vous combien vous rapportez d’affaires aux artisans avec lesquels vous travaillez ?

Cela varie selon l’investissement et la réactivité des artisans. Certains ne souhaitent intervenir que de temps à autres par exemple. D’autres sont plus réguliers. En moyenne, on constate que les artisans réactifs font une intervention par semaine grâce à AlloMarcel.

Logo AlloMarcel