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  • 1. Soyez présent sur de nouveaux canaux de référencement
  • 2. Reprenez le contrôle de vos informations
  • 3. Investissez les plateformes de référencement local
  • Il consiste à référencer votre entreprise sur l’ensemble des plateformes – moteurs de recherches, annuaires ou encore GPS – où vos potentiels clients peuvent vous rechercher. Et oui, car aujourd’hui un tiers des recherches réalisées sur internet sont des recherches locales du type « Coiffeur à Lille » ou « Pizzeria à Nice ».

    Si vous adoptez une bonne stratégie de référencement local, vous allez améliorer par conséquent l’expérience de vos clients.

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    1. Soyez présent sur de nouveaux canaux de référencement

    Certains sites ou applications constituent de nouveaux canaux d’acquisition. C’est le cas de l’application GPS Waze sur mobile. Si vos coordonnées sont présentes sur cette appli, vos clients seront ravis de sélectionner l’itinéraire jusqu’à votre établissement plutôt que d’entrer manuellement son adresse. Vous leur facilitez la tâche et donc leur expérience !

    2. Reprenez le contrôle de vos informations

    Rien de plus frustrant que de se retrouver devant un établissement fermé qui affichait « ouvert » sur internet. Voilà pourquoi vous devez reprendre le contrôle de vos informations pour qu’elles soient véridiques. Veillez à les mettre régulièrement à jour avec une fiche Google My Business (adresse, téléphone, horaires d’ouverture…). Dans celle-ci, optez pour une belle photo de devanture de votre établissement, plutôt que la photo prise par Google Street View un jour de pluie lorsque votre magasin était en travaux. Cela améliorera considérablement votre image sur le web.

    3. Investissez les plateformes de référencement local

    Si le matin en vous levant vous entendez une information à la radio, puis vous la lisez dans le journal et qu’enfin vous la voyez passer à la télévision, vous serez certain que cette information est pertinente et donc vous serez plus à même d’en parler à votre entourage. Google fonctionne de la même façon ! S’il voit vos informations (Nom – Adresse – Téléphone – Horaire – Site – Web) sur des sites qu’il considère comme pertinents localement, alors il fera naturellement remonter votre entreprise dans ses résultats de recherche.

    Néanmoins, il faut choisir les bons sites de référencement local. Partoo permet, depuis une interface unique, de diffuser toutes les informations de votre établissement (adresse, téléphone, horaires, site web, photos…) sur plus d’une vingtaine de plateformes importantes dans la recherche locale. Pratique, non ?

    La solution de Partoo vous permettra de gagner du temps, prendre le contrôle de vos informations sur Internet, faire un nombre de mises à jour illimitée sur votre établissement et suivre les statistiques de l’amélioration de votre visibilité sur Internet.

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