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  • Pourquoi atteindre la 1ère page de résultats ?
  • Comment y arriver ?
  • Difficile de rattraper son retard ? Optez pour la solution offensive !
  • 93 % des expériences en ligne commencent par une recherche dans un moteur de recherche, le plus souvent Google qui centralise 92 % des recherches au niveau mondial et en France, mais qui peut être doublé suivant les secteurs d’intérêt ou les zones géographiques par d’autres moteurs plus spécifiques. Voici un guide des actions à mettre en place pour être plus visible sur les pages de résultats de ces moteurs.

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    Pourquoi atteindre la 1ère page de résultats ?

    Tout simplement pour exister ! Parlons ici du référencement naturel, c’est-à-dire le référencement obtenu dans lesdits moteurs sans placement publicitaire. Pour satisfaire ses utilisateurs, un moteur va montrer en premier dans ses résultats les sites qui lui semblent le mieux correspondre à une recherche. Votre site doit être une véritable carte de visite de votre activité avec en page d’accueil le nom de votre entreprise, son adresse, ses services, son numéro de téléphone, etc. Les critères d’efficacité sont aussi pris en compte. Ainsi, un site web avec un faible temps de chargement et adapté pour les smartphones et tablettes sera considéré comme plus performant. De même, la mise à jour et la publication de nouveaux contenus sur votre site montrent qu’il est actif, ce qui est un critère apprécié. 75 % des internautes ne font pas défiler la première page de résultats et ne vont donc pas au-delà des premiers liens. La concurrence est donc rude pour faire partie des 10 premiers liens affichés, mais y être vous assure une visibilité sans pareille pour maintenir votre position.

    Comment y arriver ?

    En utilisant ce fameux référencement naturel ou SEO en anglais (pour Search Engine Optimization). Le SEO regroupe l’ensemble des techniques non publicitaires permettant de remonter dans les classements des moteurs de recherche. Faire du SEO revient à mettre votre site en conformité avec les attentes des moteurs de recherche, qui évoluent en permanence. Ces techniques vous permettent de préserver et améliorer votre classement face à vos concurrents, tout en baissant vos coûts d’acquisition. Avec la multiplication des sites et le volume grandissant de recherches en ligne, le SEO est devenu indispensable pour augmenter ses ventes et sa notoriété. Pour montrer patte blanche, il vous faut adopter une structure qui facilite l’indexation de votre site par leurs robots. Suivant votre gestionnaire de contenu, il existe des petits plug-ins (comme Yoast SEO, Rank Math ou SEOPress) qui le feront pour vous. 

    Privilégier une bonne expérience utilisateur sera également déterminant : vérifiez régulièrement que votre site n’a pas de problème, qu’il s’affiche rapidement sur tous les supports et qu’il contient les informations pertinentes pour vos prospects et clients. Il est capital d’améliorer et de conforter votre position avec l’ajout régulier de contenu unique et de qualité, pensé pour le SEO. Il s’agit donc ici d’identifier les thématiques et sujets que vous souhaitez traiter en relation avec les requêtes sur lesquelles vous devez vous positionner. Les utilisateurs trouveront ainsi du contenu intéressant pour s’informer et passeront plus de temps sur votre site, et y reviendront ce qui constitue un indicateur clé pour les moteurs de recherche. N’hésitez pas non plus à multiplier, intelligemment, les liens vers et depuis des sites externes

    Difficile de rattraper son retard ? Optez pour la solution offensive !

    C’est-à-dire mettre la main au portefeuille et opter pour le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) au travers des Google Adwords ou son concurrent Bing Ads, réputé intéressant en BtoB. Les campagnes publicitaires présentent l’avantage de vous procurer une forte visibilité et de manière quasi immédiate. Idéale pour des problématiques précises ou pour installer votre nom de domaine à l’esprit, la campagne publicitaire est d’autant plus efficace lorsqu’elle est associée à une solide stratégie de référencement naturel. 

    Si vous n’avez pas encore entrepris d’actions pour rattraper votre retard sur vos concurrents, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

    Source : Chiffres & tendances du web 2020 : SEO, e-commerce, marketing, réseaux sociaux par Alioze.

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