AccueilEspace TPE/PMEVotre identité numériqueNom de domaine2 min. pour… choisir le nom de son site internet
Passer au numérique

Création de site internet, e-mail professionnel… Découvrez les offres recommandées par les experts du .fr répondant à l’ensemble des critères requis pour une présence en ligne indépendante et maîtrisée


Vous pouvez opter pour le nom de votre entreprise, celui de votre marque ou encore d’un produit. Vous pouvez aussi accoler votre nom à celui de votre métier ou localisation. Ainsi votre site web apparaîtra plus sûrement dans la liste des résultats de recherche si ces mots clés sont tapés.

Tâchez cependant de faire court, sans ambiguïté et facile à taper.
Vous avez trouvé ? Dépêchez-vous de vérifier s’il est disponible en .fr !

Le .fr est l’extension adaptée aux entreprises françaises

C’est un symbole de sérieux et de proximité qui donne confiance puisque cette extension est synonyme de contenus et services adaptés au marché français, en langue française.

Elle répond aux plus hauts standards de performance, de sécurité, de protection des données personnelles, de R&D et de certification.

Et c’est une extension solidaire gérée par une association à but non lucratif.

Votre nom est déjà pris ? 

N’abandonnez pas ! Orthographe, tiret, accentuation… des alternatives existent.

Si votre site web est central pour votre activité, pensez à enregistrer des variantes, y compris avec des extensions différentes pour les protéger. Et à créer les redirections nécessaires vers votre adresse principale en .fr. 

Une fois le nom idéal trouvé, enregistrez-le rapidement pour éviter qu’il ne vous passe sous le nez. Cette opération s’effectue auprès d’un bureau d’enregistrement ou lors de la création de votre site internet. Une fois l’enregistrement effectué, vous disposez de votre propre nom de site internet pour une durée de 1 à 10 ans, renouvelable, et pour un usage exclusif.

Pensez à présent à personnaliser vos adresses e-mail avec ce même nom de domaine pour un nom cohérent sur tous vos espaces en ligne, sans oublier vos pseudos réseaux sociaux… quitte à anticiper sur la recherche de votre nom de site internet.