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6 conseils pour réussir vos campagnes Adwords en 2018


Adwords est la régie publicitaire de Google. Son utilité est simple : faire apparaître votre entreprise dans le top des résultats sur le moteur de recherche. Un référencement payant très utile pour vous faire connaître. Alors apprenez à le maitriser !

>> Référencement naturel et payant, c’est quoi ?


Apprenez, expérimentez et tirez des leçons

Pour réussir une campagne Adwords en 2018, vous devez constamment optimiser votre campagne publicitaire et profiter des diverses fonctionnalités qu’offre ce logiciel. Par exemple, ajoutez des spécificités à chaque étape de votre campagne publicitaire. Cela vous permettra de trouver progressivement votre public idéal en montrant notamment vos publicités à divers groupes de personnes. Personnalisez ainsi vos annonces en fonction de l’âge, du sexe, du temps passé sur internet ou encore de l’appareil utilisé.

Démarquez-vous de vos concurrents en utilisant des extensions d’annonces

Pour augmenter le nombre de clics sur vos campagnes, les extensions d’annonces sont plus que recommandées. Ce sont des informations supplémentaires qui aident à se démarquer des concurrents. Par exemple, utilisez les avis de vos clients pour en attirer des nouveaux ou bien affichez directement vos prix dans votre annonce via l’extension de prix. En plus, si elles sont bien utilisées, les extensions d’annonces fournissent à chaque utilisateur une publicité plus personnalisée.

Trouvez les bons mots-clés pour obtenir des clics

Afin de toucher votre cible, vos annonces doivent contenir les bons mots-clés. Ceux qu’entre votre cible dans ses recherches sur internet. Et il est préférable de miser sur la qualité que sur la quantité. Pour augmenter les chances de réussite de vos campagnes, vous devez trouver le bon équilibre entre les requêtes larges, les correspondances types et les correspondances exactes.
Si jamais le mot-clé recherché par les internautes n’est pas inclus dans vos annonces, l’utilisation de thèmes ou mots-clés regroupés dans des petits groupes d’annonces est à privilégier.

Optimisez l’affichage de votre adresse web

Pour rappel, l’affichage URL est l’adresse que les visiteurs voient dans les annonces Adwords. Pour l’optimiser, vous pouvez insérer un mot-clé ou intégrer des appels à l’action pour encourager les clics en utilisant des mots comme « Découvrez », « Rejoignez », « Commencez », etc.

Boostez votre taux de clics en créant un sentiment d’urgence

Créer un sentiment d’urgence peut « réveiller » les internautes et les amener à cliquer sur vos annonces. Mais comment créer ce sentiment ? En présentant une annonce avec une offre limitée dans le temps ou l’approche d’un événement à venir (Noël, Saint Valentin, Pâques, etc.). Mais ne laissez pas l’excitation des internautes retomber ! Ajoutez également un compte à rebours sur votre page.

Suivez les conversions entre les clics et les achats (ou autre !)

Adwords dispose d’une fonction des plus intéressantes pour optimiser vos campagnes en 2018. Il s’agit d’une configuration permettant de faire un suivi des conversions. Vous verrez ainsi combien d’internautes ont cliqué sur votre annonce et s’ils ont acheté, lu ou passé du temps sur votre site.


Cet article vous est proposé par Nicolas Finet, co-fondateur de Sortlist, plateforme B2B permettant aux entreprises de trouver facilement les agences web qui conviennent le mieux à leurs projets.

Suivez-le sur Twitter: @nifinet

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