AccueilEspace TPE/PMEVotre site internetCréation de contenus2 min. pour… créer une landing page qui convertit

Profiter de 50 conseils essentiels

Consultez notre guide complet pour vous lancer sur internet, créer votre site internet, vous rendre visible des internautes et trouver vos premiers clients tout en ajustant vos actions à la performance !

Veuillez accepter les cookies de type marketing pour regarder la vidéo.

Quels sont les essentiels d’une landing page efficace ?

D’abord rédigez un titre clair et accrocheur, il faut qu’il soit pertinent avec le parcours de l’internaute.
Ensuite décrivez précisément mais succinctement, l’offre proposée et ses avantages.
Enfin, proposez une action claire à vos visiteurs : s’inscrire, acheter, commander…

Pour optimiser le taux de conversion, pensez également à intégrer de la vidéo.

Pour promouvoir un produit ou un service, ce pourra être une démonstration. Vous pouvez aussi prévoir des témoignages clients…

Attention : veillez bien à la qualité et l’utilité de votre contenu, sans quoi votre vidéo n’aura aucun effet hormis celui de peser sur l’environnement.

Votre vidéo devra être située en haut de la page pour proposer immédiatement ce contenu facile à consulter et performant.

Pensez aussi à bien travailler votre mise en page en intégrant des visuels à-propos, en structurant les textes, en valorisant le bouton d’action.

Si vous hésitez entre deux présentations, gardez-les ! Vous pouvez en effet tester deux pages différentes pour confronter leurs résultats et optimiser vos campagnes. C’est ce qu’on appelle l’A/B testing.

Et, si la campagne a une durée de validité limitée, vous pouvez le signifier grâce à un compte à rebours et inciter à en profiter sans attendre.

Pour favoriser la conversion, vous pouvez aussi proposer une offre d’essai, un échantillon ou un contenu à télécharger, gratuitement. Intégrez dans ce cas un formulaire au sein de votre page et pensez à vérifier son bon affichage sur mobile.

Au passage, c’est une belle occasion de récolter des données clients, sous réserve de se conformer au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).  

Pour finir, il est essentiel que les codes graphiques et les messages de la page soient identiques à ceux de votre campagne.

Et proposez des liens de partage sur les réseaux sociaux et par e-mail pour faciliter le bouche-à-oreille autour de votre campagne.

Voilà, à vous de jouer maintenant !