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5 conseils pour trouver des clients par Internet


1) Adoptez le bon état d’esprit
Savoir ce que l’on vend est essentiel mais plus encore, vous devez être capable d’expliquer pourquoi vous le vendez, à qui, et pour répondre à quelles envies et quels besoins. Prenez la place des acheteurs à qui vous vous adressez. Quelles sont leurs questions, leurs centres d’intérêts, que lisent-ils, qui sont leurs partenaires et à quels événements participent-ils ? Si vous savez dire qui est votre communauté et ce qui vous pousse à y prendre part au fond de vous, vous êtes sur la bonne voie.

 

 

2) Construisez votre commercial 24/7

Votre site internet est votre commercial 24/7, construisez le en pensant “prospect” : Il doit être à l’écoute des besoins/envies des internautes et appeler à l’action. Cela a un impact sur vos choix techniques – optez pour un nom de domaine personnalisé adapté à votre activité - la structure de votre site - créez autant de pages que de produits/services proposés - le contenu de vos pages : montrez que vous avez compris quels bénéfices recherche l’internaute, en lui présentant ensuite votre solution et en lui indiquant quelle est la prochaine étape pour lui.

3) Alimentez vos canaux de prospection
Votre site internet est la clé de voûte de votre écosystème en ligne et vous devez impérativement l’alimenter en clients potentiels dans la durée. Dès qu’il est en ligne vous devez mettre en place des canaux pour attirer des internautes. Consacrez régulièrement du temps pour rédiger des articles de blog, développer et animer votre communauté sur les réseaux sociaux, participer à des événements où distribuer des flyers ou des cartes de visite ou bien encore de faire de la publicité – en un mot, il faut agir !

4) Suivez les résultats de vos actions
Sur internet, tout est mesurable et cela doit vous aider à choisir quelles actions arrêter, poursuivre ou renforcer. Déterminez quels indicateurs sont pertinents pour votre activité (trafic sur votre site, nombre de contacts générés, partages de vos contenus sur les réseaux sociaux, CA généré par votre boutique...) et fixez vous des objectifs de progression pour ensuite faire des choix. 

5) Entourez-vous des meilleurs alliés
Déterminez votre objectif et listez les ressources dont vous disposez - temps, argent, énergie, compétences - Vous pourrez alors formaliser les actions à entreprendre pour atteindre votre objectif et quels sont les outils et/ou partenaires qui vous permettront de réussir. L’idéal est de travailler avec un partenaire dont vous comprenez le discours, qui vous permet de grandir en tant qu’entrepreneur et de gagner en maîtrise !

Adrian Measures, Directeur de Neocamino

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