AccueilEspace TPE/PMEVos outils de communicationRéseaux sociauxPourquoi utiliser LinkedIn pour une entreprise ?

Les raisons de créer une page Entreprise sur LinkedIn sont multiples. En plus de contribuer à renforcer l’image de marque de votre entreprise, elle vous aide à attirer des talents en publiant des offres d’emploi et en présentant l’entreprise comme un lieu de travail attractif. En effet, les réseaux sociaux sont un outil stratégique pour les recruteurs, en particulier sur LinkedIn où les pages Entreprise peuvent être utilisées pour partager des informations sur les produits et les services de votre organisation, générer du trafic sur votre site pro, créer des relations avec vos clients et partenaires commerciaux et vous connecter avec d’autres professionnels. 


Une page Entreprise LinkedIn peut-elle remplacer un site internet ?
Gardez à l’esprit que les réseaux sociaux ont leurs propres règles et politiques qui peuvent changer à tout moment. Par conséquent, il est risqué de compter exclusivement sur eux en ce qui concerne votre présence en ligne. Grâce à votre site internet, vous disposez d’un espace entièrement contrôlé et personnalisable pour votre entreprise et bénéficiez de plus de flexibilité pour collecter des informations de contact.  Pour en savoir plus, consultez notre article : À l’heure des réseaux sociaux, pourquoi créer son site internet ? 



6 étapes pour créer une page Entreprise sur LinkedIn 

Pour créer une page Entreprise LinkedIn, vous devez posséder un profil. Si ce n’est pas le cas, il s’agit d’un préalable indispensable. Voici les étapes suivantes : 


1. Cliquez sur l’icône « Pour les entreprises » 
Depuis votre profil, vous pourrez trouver cette icône en haut à droite de votre page d’accueil LinkedIn. Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Entreprise ». 

2. Saisissez le nom de votre entreprise

3. Choisir une URL
Le plus simple est d’inscrire le nom de votre entreprise en toutes lettres. Exemple : www.linkedin.com/company/afnic. Soyez clair et concis pour faciliter la mémorisation. Si le nom de votre entreprise comporte un ou plusieurs espaces, vous pouvez insérer des tirets. Exemple : www.linkedin.com/company/afnic-france/ 

4. Renseignez les informations relatives à votre entreprise
Copiez-collez l’URL de votre site et donnez des précisions sur la taille ainsi que la nature de vos activités. 

5. Insérez votre logo

6. Rédigez votre slogan
LinkedIn vous demande d’écrire un slogan, qui apparaîtra en tête de votre page sous le nom de votre entreprise. C’est l’un des premiers éléments que les visiteurs de votre page verront, soyez donc percutant. Pour vous donner quelques idées, vous pouvez regarder ce que font vos concurrents ou demander conseil à votre équipe.   
Cochez ensuite la case de vérification pour confirmer que vous êtes le représentant officiel de votre société, puis cliquez sur le bouton « Créer la page ».  

7. Ajoutez une description
Rédigez un texte court, entre trois et cinq lignes. Allez à l’essentiel, il faut que vos lecteurs comprennent votre activité en quelques mots. Vous pouvez solliciter quelqu’un qui ne connaît pas l’entreprise de vous relire pour vous assurer de la clarté de votre description.  
Ajoutez-y des mots-clés relatifs à votre domaine d’activité. Cela vous permet d’améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche. Par exemple : nommez votre activité, utilisez un champ lexical riche et soigné ou indiquez votre localisation. Pensez aux mots-clés que les visiteurs utilisent pour trouver votre entreprise. 

8. Commencez à publier et invitez vos relations 
Créez une première publication sur votre page Entreprise LinkedIn, et invitez vos relations à la consulter et à s’y abonner. 


3 conseils pour une page Entreprise LinkedIn efficace :

  • Assurez-vous que votre page Entreprise contient des informations précises et à jour.
  • Créez du contenu utile pour vos lecteurs et partagez-le régulièrement.  Dans la même lignée, veillez à publier des photos récentes et de bonne qualité. 
  • Engagez-vous avec votre audience, en répondant aux commentaires et en organisant des événements en ligne (lives, webinaires, ateliers).  

Page entreprise LinkedIn : la FAQ 


Voici quelques conseils pour gérer une page entreprise LinkedIn efficacement.  


1. Comment ajouter ou modifier le logo de son entreprise sur LinkedIn ?
Pour ajouter ou modifier le logo de votre page Entreprise sur LinkedIn, cliquez sur l’icône « Modifier la page » à gauche de l’écran. Dans la section « Informations sur la page », cliquez sur l’icône crayon à côté du champ image. Le format idéal est de 300×300 px.  

2. Quels types de contenus publier ? 
Postez les actualités de votre entreprise et de votre secteur d’activité, vos offres d’emploi, ainsi que des témoignages clients, des conseils pratiques et des contenus éducatifs. Diversifiez votre contenu, en alternant des posts texte + image ou des posts texte + vidéo avec des articles, des infographies ou encore des lives. Vous pouvez relayer les contenus de votre site web pour générer du trafic via un lien de redirection.  
Gardez en tête que les algorithmes analysent les interactions entre les utilisateurs et les contenus pour les classer en fonction de leur qualité, de l’engagement et de la pertinence pour l’audience.

3. Comment augmenter sa visibilité sur LinkedIn Entreprise ? 
En plus de fournir une image et un logo attractifs et de partager régulièrement des contenus, voici quelques conseils pour bien établir la présence de votre société sur LinkedIn :  

  • Répondez toujours aux commentaires et aux messages de vos abonnés  
  • Embarquez vos salariés sur les réseaux sociaux en les encourageant à partager du contenu de votre entreprise sur leur propre profil LinkedIn.  
  • Créez des groupes LinkedIn et invitez des membres à les rejoindre pour discuter de sujets pertinents pour votre secteur d’activité. 


Pour maximiser l’impact de vos publications, faites-vous accompagner sur les réseaux sociaux ! Vous serez ainsi plus à même de gérer vos plateformes et de connaître les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn, Facebook, Instagram ou Twitter.  

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