Tout ce qu'il faut savoir pour lancer son blog

  • Vidéo 1
  • Quiz 2
  • Résultats 3
Retour à la liste des formations

Créer un blog peut être un vrai levier pour développer son activité : il humanise votre relation avec vos clients, vous permet de maîtriser votre communication et vous ouvre des opportunités de partenariats.  Pour le blog vitrine d’entreprise, misez sur un propos expert, plus ou moins ouvert aux commentaires de votre communauté. Les blogs personnels, quant à eux, relaient la passion de leurs auteurs, c’est dans les domaines de la cuisine ou de la mode qu’on en trouve le plus. Pro ou perso, l’important, c’est de respecter une ligne éditoriale claire, un propos en fil rouge qui fidélise vos lecteurs. Ajoutez des mots clés pour bien vous faire référencer, appliquez-vous à publier régulièrement (au moins une fois par semaine) et utilisez les réseaux sociaux pour faire connaître vos articles. Vous êtes prêt ? N’escomptez quand même pas trop en tirer un revenu, rares sont les bloggueurs stars qui monétisent leur prose !

Par Hugues Deschaux, journaliste chez Maddyness