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Stop aux temps de chargement interminables !

Savez-vous qu’un site trop lent d’une seule seconde peut vous couter 7% de chiffre d’affaires ? 60% des acheteurs en ligne quittent un site pour un concurrent lorsque le temps de chargement est supérieur à 5 secondes alors, comment optimiser le vôtre pour ne perdre aucun client ?

Des internautes exigeants
88% des internautes ne reviennent pas sur un site jugé trop lent.Le temps de chargement d’une page web a un impact très important sur l’activité d’un site e-commerce, nuit à l’image de votre entreprise et à la satisfaction de vos clients. Quelques chiffres l’illustrent bien : 77% des utilisateurs qui rencontrent des problèmes au cours de leur transaction s'en plaindront autour d'eux, 71% des internautes font moins confiance à une marque dont le site est trop lent et 20% des utilisateurs abandonnent leur panier à cause du temps de chargement. Mais rassurez-vous, il est possible de tester et d’optimiser la performance de votre site web ou de votre outil de vente.

Que faut-il contrôler ?
De nombreuses bonnes pratiques techniques sont à respecter pour s'assurer de la rapidité d'un site web.  Des points essentiels pour votre activité, comme le sont également les bonnes pratiques liées au référencement, ou encore à la  sécurité de votre site internet. Ce sont ainsi des dizaines de points de vigilance qu'il est nécessaire d'avoir, pour vous assurer qu'aucune erreur technique ne nuira à votre business.

Comment faire pour améliorer un site ?
Certaines solutions  disponibles en ligne sont spécialisées dans l’analyse et l’optimisation des sites internet. Elles peuvent aller jusqu'à détecter les technologies utilisées sur votre site, pour effectuer toutes les vérifications qui s’imposent et vous prodiguer des conseils sur-mesure.  Par exemple : si les images ne sont pas optimisées et que l’outil WordPress est détecté, des plugins spécifiques qui répondent à ce problème, vous sont proposés.

Des rapports complets
Par ailleurs, en utilisant ce genre de solution, vous pouvez  activer la surveillance automatique de vos pages, et configurer vos propres objectifs de qualité et de performance. Vous recevez ainsi une alerte à chaque fois qu’une erreur sera détectée ou que les objectifs ne sont pas respectés. Enfin, vous disposez d’une synthèse des données à tout moment, et un récapitulatif hebdomadaire vous sera envoyé de façon hebdomadaire de manière totalement automatisée. Vous pouvez ainsi mesurer les investissements nécessaires, pilotez facilement votre équipe technique ou réalisez vous-même les optimisations proposées.

Nous vous recommandons Dareboost, une solution gratuite qui analyse n’importe quelle page d’accueil avec un diagnostic complet. La solution a d'ailleurs été lauréate de la catégorie technologie des Awards 2014 du salon du E-commerce de Paris.

Le saviez-vous ?
Taux de rebond : Un site qui se charge en plus de 5 secondes a un taux de rebond 2 fois plus élevé qu'un site qui se charge en 1 seconde.1
Panier moyen : Un site qui a divisé son temps de chargement par 2 voit son panier moyen augmenter de 11%.
Exigence : 67% des utilisateurs exigent un temps de chargement inférieur à 4 secondes.

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